Ok les travaux commencent
Pour commencer j'ai téléchargé la dernière version du SIOC : 4.2 B2
Je n'ai jamais vraiment testé mes cartes et mes branchements, avec la nouvelle version c'est cool et plus facile.
Premier constat :
- sur les switchs j'ai deux lignes allumées en permanence, je crois savoir d'ou ça vient
- tous mes switchs fonctionnent -1 à rechercher
- mes voyants fonctionnent à raison de 5 sur 7
Deuxième constat : par moments sioc s'arrête, le fichier USB check temoigne de l'extinction.
Après redémarrage en général ça ne plante plus.
une idée ?
Bon je vais donc devoir d'abord régler mes connexions et je reviendrais quand ce sera full opérationnel.
Pas d'inquiétudes si ça prend un peu de temps, ce genre de bidule peut se résoudre en 10 mn comme en trois jours.

J'insère ci après le message d'Olr, une vieille connaissance, en attendant qu'il recoive ses droits pour poster directement sur Aircockpit.
Salut Pat et les autres!
Moi je dis que ce serait dommage de se passer des fonctionnalités du P47 A2A. A une époque j'avais remappé quelques inters de mon Yak pour l'utiliser,
autant que je me souvienne il faut absolument passer par FSUIPC version enregistrée, et utiliser les macros.
Tout cela est un peu loin, mais sauf erreur de ma part, le principe est le suivant:
1- Acheter FSUIPC... (de toutes façons c'est un vrai couteau suisse ce truc, ça servira toujours!)
2- Une fois FSUIPC installé et enregistré, on crée un fichier P47.MCRO dans le dossier flight sim...\modules (un fichier texte éditable avec notepad)
Tu copies / colles les lignes qui suivent dans ton fichier:
[MACROS]
1=L:GunSightSwitchOn=SET
2=L:CabinVent=SET
3=L:DefrosterSwitch=SET
4=L:TailWheelLock=SET
5=L:PrimerOn=TOGGLE
6=L:WEPMasterSwitch=SET
7=L:OilDilute1=SET
8=L:FuelSelKnob1State=SET
9=L:FuelSelKnob2State=SETP
10=L:CompassLight=SET
11=L:LandingLightExtendSwitch=SET
12=L:StarterSwitch=SET
13=L:EngineCrankPowered=SET
14=L:OxyFlowModeValve=SET
15=L:OxyEmergencyValve=SET
16=L:OxyMaskOn=SET
17=L:OverspeedTestSwitch=SET
18=L:LightRecogWhiteSwitch=SET
19=L:LightRecogRedSwitch=SET
20=L:LightRecogGreenSwitch=SET
21=L:LightRecogAmberSwitch=SET
22=L:deice_electrical_switch=SET
23=L:GunHeat=SET
24=L:RadioChannelSwitch=SET
25=L:RadioAudioSwitch=SET
26=L:RadioMasterSwitch=SET
27=L:TurboClutch=SET
28=L:Propeller1SwitchMode=SET
29=L:ClutchTurboSwitch=SET
30=L:Propeller1SwitchRPM=SET
31=L:FuelLampTestSwitch=SET
32=L:ReleaseLeftSwitch=SET
33=L:ReleaseRighttSwitch=SET
34=L:ReleaseBellySwitch=SET
35=L:GunCharge2=SET
36=L:GunCharge1=SET
37=L:HydrHandPump=SET
38=L:OilcoolerFlap1Switch=SET
Pour que ce fichier de définition des macros soit lu par FSUIPC, il faut le déclarer dans FSUIPC.INI (dans le même dossier).
On édite FSUIPC4.INI avec notepad et on rajoute une section:
[MacroFiles]
1=P47
(le P47 doit correspondre au nom de fichier de tout à l'heure P47(.MCRO). Tu peux utiliser x fichiers de macros en rajoutant des lignes "2=B17, 3=SPIT, etc...)
A partir de ce moment, on peut assigner des boutons de joysticks à toutes ces macros via FSUIPC, on peut assigner des inters via SIOC (qui émule un bouton joystick) et FSUIPC (qui reprend le bouton émulé et active la macro). Et même avec un SIOC sur un deuxième PC.
Il y a une technique pour retrouver tous les noms de fonction des avions d'A2A en passant par FSUIPC, mais je ne saurais dire de mémoire comment on fait.
C'est assez fastidieux à faire mais le jeu en vaut la chandelle, je me souviens que c'était très plaisant de démarrer le gros moulin du P-47 presque sans toucher à la souris (en particulier le starter à inertie!!!)
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.
Au fait, avec FSUIPC et LUA on peut aussi extraire les valeurs "vraies" des gauges comme le tachymètre qui indique des valeurs fausses si on prend les offsets habituels (et avec les tremblements des aiguilles en plus!)
LArgement de quoi occuper deux semaines de vacances non?