Réglage Réponse du Yoke saitek

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Réglage Réponse du Yoke saitek

Messagede cqfd55com » Mer 9 Sep 2009 13:31

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'avais un ensemble X52 de Saitek (joystick + manette de gaz) pour piloter. Désormais, j'ai le Yoke de Saitek branché sur mon PC. Certes, il faut s'y habituer mais, en phase d'approche, j'ai quelques soucis car la bête répond énergiquement. C'est encore plus délicat dans la phase de l'arrondie avant de toucher. murrouge

Tout d'abord, j'ai commencé à jouer avec les paramètres de FS mais bof...

Dans la réalité, est-ce que les yokes ont une réponse linéraire ou plutôt progressive dans la zone neutre ? Comme je dispose de FSUIPC enregistré, je peux peut-être programmer celui-ci pour minimer la réponse dans cette zone et amplifier l'inclinaison de la profondeur aux extrémités. Qu'en pensez-vous ?

Merci aux utilisateurs de Yoke de me conseiller ou de démentir mes propos.
A+
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
cqfd55com
 
Messages: 64
Inscription: 20/04/09
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Réglage Réponse du Yoke saitek

Messagede ganlhi » Mer 9 Sep 2009 13:39

La profondeur est en effet très sensible ! Personnellement je l'ai réglé très bas (la sensibilité sur l'axe Y). Je pense que tu peux faire des réglages plus fins avec FSUIPC oui, mais je ne me suis pas encore penché dessus.
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Réglage Réponse du Yoke saitek

Messagede captainminch » Mer 9 Sep 2009 21:05

Après avoir définit l'axe et calibré via FSUIPC, tu peux varier le temps de réponse (tu modifies la courbe de sensibilité) Voir ci-dessous.
Ainsi, tu as une réponse bcp plus réaliste selon ton souhait et tu peux le faire pour chaque avion séparément.


http://i82.servimg.com/u/f82/13/32/96/87/fsuipc10.jpg

Les paramètres de sensibilités via les paramètres FS sont pas toujours idéal a paramètrer, c'est mon avis.

valério,
captainminch
 
Messages: 249
Inscription: 20/04/09
Localisation: Hélécine, Belgique

Re: Réglage Réponse du Yoke saitek

Messagede cqfd55com » Ven 11 Sep 2009 13:19

captainminch a écrit:Après avoir définit l'axe et calibré via FSUIPC, tu peux varier le temps de réponse (tu modifies la courbe de sensibilité)


Merci pour vos conseils, je regarde cela ce soir... Je vous tiens au courant du résultat.
A+
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
cqfd55com
 
Messages: 64
Inscription: 20/04/09
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Réglage Réponse du Yoke saitek

Messagede cqfd55com » Dim 13 Sep 2009 16:43

Bonjour,

Comme promis, j'ai paramétré FSUIPC 'Response Curve' comme évoqué par Valério... J'ai trouvé un bon compromis. C'est une bonne solution pour personnaliser la réponse de ses commandes avioniques.

Résolu. Sylvain
Avatar de l’utilisateur
cqfd55com
 
Messages: 64
Inscription: 20/04/09
Localisation: Clermont Ferrand


Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités