Salut Kiki
Voilà ce que j'ai fait pour ma CNC
1) j'ai pris une morceau de MDF de 15 mm d'épaisseur qui à la m^me dimension que le plateau de Id Conception
2) j'ai percè des trous à 2 cm des bords de ce plateau , espacés de 10 cm chacun des deux côtés
3) j'ai acheté chez casto ou leroy Merlin des écrous à frapper, c'est à dire des écroux avec une base et des petites dents.
4) j'ai mis en place les écroux à frappé dans les trous que j'ai percé et mis un coup de mateau pour les enfoncer dans le MDF
5) j'ai visé cette plaque de MDF sur le plateau de Id Conception pour la fixer , les base des écroux à frappé prisent en sandwich entre le MDF et le plateau d'Id conception.
6) j'ai écrit un programme de surfaçage pour une fraise à surfacer en G Code que j'ai chargé dans le programme MACH III
7) j'ai lancé le surfaçage , ça prend du temps et il faut resté auprès de la CNC en cas de pb et ce avec un aspirateur pour aspirer les copeaux et la poussière.
8) une fois terminé tu un un beau plateau , bien // à la tête de fraisage sur toute la surface et tu peux maintenant placer des vis dans les trous qui vont fixer les pièces à usiner avec les brides de serrage.
Voir l'image