Comme le dis Gérard, les DB c'est très compliqué. Il y a des erreurs même dans les DB réelles. Navigraph en travaillant les DB introduit aussi des erreurs par ci par là. Et enfin les logiciels comme le mien ou AST introduisent aussi des erreurs...
Pour Biarritz, j'ai regardé dans la DB et dans les cartes, et les deux sont mal foutues. C'est clairement le cas où la DB ne peut pas ressembler facilement aux cartes. Si on regarde attentivement, BIDAC est à la fois le premier point des STARs BIDAC mais peut aussi être IAF (le point où commence l'approche). Si il est IAF (en gros autorisé par le CTL), tu dois basculer de la carte STAR à la carte APPR à BIDAC (et donc le point BZ n'est pas à rejoindre).
Si tu n'es pas autorisé à l'approche à BIDAC, tu continues sur la STAR jusqu'à BZ, où se trouve un hippodrome d'attente (car BZ est aussi IAF dans ce cas là, et on trouve à BZ un hippodrome d'attente ET un hippodrome de procédure). Pour basculer sur la procédure d'approche, tu es censé repartir de BZ vers l'est dans le stack de procédure et descendre sur le glide lorsque intercepté par en dessous. Et là évidemment ça colle par parce que le stack n'est pas codé dans la DB navigraph car les transitions ne sont pas convenablement codées.
Pour Marseille, j'ai regardé les DB également. Sur une vieille DB, j'ai le même soucis que toi. Sur une plus récente (1305 je crois), j'ai le bon résultat:

donc encore un problème de DB....
Pour info, il est interdit en procédures compagnies réelles de modifier une procédure SID/STAR/APPR manuellement. Soit on suit la DB, soit on on fait la procédure en raw data si la DB est mauvaise. Enlever un point peut foutre en l'air tout le codage de la procédure.
@+
JL