Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit sur le forum. Je souhaite passer au niveau supérieur en construisant un cockpit.
J'ai parcouru pas mal de forums pour trouver des discussions sur le 3 écrans sous fsx.
J'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de mon projet.
J'ai acheté un écran tv 32', il a un port VGA. Ma carte graphique possède 1 port DVI + 1 port HDMI + 2 ports minidisplay (c'est une carte AMD sapphire radéon 7870 2 Go). Pour l'instant tout est ok.
Je souhaite passer à 3 écrans : donc rajouter 2 ecrans tv 32' résolution 1920*1080 full hd.
1 : le pc va t'il supporter de tels écrans sans avoir une baisse considérable de fluidité visuelle ?
2 : si je prends des câbles adaptateurs VGA mini DVI (car sur la carte il n'y a qu'un port DVI ), y aura t'il une perte en qualité d'image ? J'ai pu constater qu'en branchant le poste tv par le port hdmi, l'image est nettement moins belle que via le port vga du téléviseur)
3 : la carte AMD a un soft parait il (eyefinity) permettant de gérer le multi écrans sans déformations latérales.
Au cas ou me pc supporte un telle config mais pas la carte, que choisir AMD 7990 ou GTX 690 ?
Car pour nvidia GTX ils parlent bien du multi écrans mais pas d'une gestion style "eyefinity". j'ai lu des comparatifis techniques j'entends dire que la 7990 est bruyante comparativement à la gtx
Je suis les conseils du forum

: avant de me lancer et affiner l'ensemble de mon projet (visuel + cockpit) je souhaite étudier l'ensemble pour affiner mon cahier des charges
merci pour vos conseils
phil