déjà merci à tous pour toutes ces infos,
-j'ai trouvé d'ou venait le probleme (enfin une partie des soucis)
2 raccords incorrects dand l 'AFDS produisaient le probleme de 'out of trim" et le probleme des quelques recall du sixpack qui ne s'allumaient pas.
-par contre ,je me suis renseigné en discutant avec Robert de chez flyengravity et il m'a bien confirmé que la carte de Cpflight était limitée en intensité pour les lesds quand je lui ai expliqué qu'en "light test on" il y avait sur chaque sixpack ,3 lampes éclairées normalement et 3 en mode "dim". pour lui ca semble normal,son explication tient la route dans le sens ou si dans le programme de test de cpflight,j'allume tous les recall un par un,les 12 sont allumés en mode normal et pas de 'dim"
-aussi je lui ai demandé si il était normal que les recall du sixpack s'allument quand je relache le bouton et pas quand je pousse dessus,il m'a confirmé que c'était correct.
-j'ai aussi remarqué qu'avec prosim,lorsque je fais un" light test" ,les lampes s'allument progressivement les unes apres les autres et pas en meme temps hors dans le programme de test de Cpflight ,tout s'allume en meme temps,
j'ai donc analisé le forum de prosim et il semble que je ne soit pas le seul dans ce cas,en effet cela serait du au fait que la carte passe par le MCP,donc perte de temps dans les échanges de données entre cpflight et prosim.
-donc voilà maintenant tout fonctionne mais les problemes d'intensités ne semblent pas pouvoir etre résolus,ainsi que la vitesse d'échange entre la carte cpflight et prosim,qui n'est problématique "que" pour le light test.
un peu décevant mais plus envie de tout recommancer avec des cartes de FDS ,qui selon un ami,fonctionneraient bien mieux pour les leds,
sinon,les modules de flyengravity sont très beaux ,fonctionnent correctement,avec de l'éclairage parfait,notamment les AFDS que je trouve tres reussis,avec un tres bon rendu de la sensation lors du push to recall,