Je pense qu'on ne peut pas comparer la rigidité a ce que l'on "imagine" avec l'épaisseur de l'alu.
Ca n'est n'est pas vraiment l'alu qui donne la rigidité dans l'histoire du dibon. C'est surtout le principe de la structure en sandwich, comme pour les composites (un matériaux d'âme, une mousse en général, sur lequel on stratifie une fibre de part et d'autres. L'ensemble étant beaucoup plus rigide que les différents constituants pris indépendamment).
Le dibon, c'est quand même assez rigide, maintenant pour faire un MIP de 737 en une seule pièce, ça me semble limite , a moins qu'il y a des zones de fixations bien réparties sur l'arrière, là pas de soucis.
J'ai une remorque fermée par des panneaux de dibon, sur 3m de long et 1m de haut, avec une fixation tous les 50cm, c'est bien rigide.
Un MIP de 737, ça doit faire dans les 130cm a vue de pif, avec 3 points de fixation, ça devrait le faire.
Par contre ce qui est plus coton avec l'alu c'est la peinture... Il faudra une peinture spéciale.
Et surtout si c'est du DIBON brut ça va bien, mais je l'ai toujours vu recouvert d'une pellicule de plastique pour lui donner sa couleur.
Et alors pour peindre là dessus...
