Merci les gars,
Je reste effectivement sur l'idée eyefnity (soit pas de déformation latérale). Cependant seul AMD propose ce soft avec la carte. Or pour rester dans l'idée d'avoir une bonne CG, j'ai fait également des recherches de mon côté et j'ai vu en test sur différents site des comparatifs techniques, les+ et les - et j'ai abandonné le projet de la carte AMD pour une ASUS GTX.
J'avais gardé en tête les conseils sur les convertisseurs (l'actif du passif, etc.. mais peut être ai je mal compris ?)

et c'est pour cela que j'en ai acheté un pour tester.
Avec tous ces câbles

j'y perds un peu mon latin mais je vais continuer en regardant vos liens.
Mon schéma est simple et reste cohérent : avoir une carte suffisante pour absorber le fait d'avoir 3 écrans 47" en landscape (3* 1920*1081).
et ces écrans sont simplement des TV donc avec prises HDMI.
J'avais déjà fait un test il y a quelques semaines avant de poser cette question sur le forum avec un autre téléviseur 32" mais qui avait une prise VGA pour PC et prise HDMI et il n'y avait pas photo : l'image était plus nette entre le port carte DVI -port VGA du TV plutôt que DVI-HDMI. [i
]Bon peut être ai je oublié quelque chose !![/i]
Et je pensais qu'à partir du moment où on part de la carte par les 2 ports DVI + le port HDMI (encore que pour ce dernier, il n'y a pas de conversion), il fallait adapter le signal pour ne pas avoir de perte en qualité d'image.