Les élucubrations du week end.... (j'en profite, pas d'ulm en ce moment, ils sont aller raboter la piste avec l'hélice pendant mon absence, la soudure du train avant ayant lamentablement pété...ça met en confiance !)
La gravure du circuit imprimé (graveur 0,3mm ...) avec quelques corrections en cours de route, il en reste encore
Côté composants ( au dernier moment je me suis rendu compte qu'il fallait enlever le cuivre là où il y a des pattes, notamment au niveau des display sinon bonjour les cours-jus... (faut penser "anglishe")

Côté connecteur, après soudure des traversées (poncées côté composants pour ne pas géner les displays qui viennent dessus...encore un truc pas pensé à l'avance..

Petite vérification : est-ce que les displays vont bien s'aligner et la taille du CI ( les côtés du boitier ont une rainure dans lequel s'emboite le CI, ce qui le tient. finalement ça rentre à force, c'est le CI qui tient le boitier, ça m'arrange j'avais des doutes sur le moyen de fixer tout ça.

Vue de derrière, ça passe aussi mais juste...

Lumière ! Bon je pressens que ça va pas coller complètement, y'a un manque à gauche. La petite led à gauche est une SMD de 1,2 mm x 2,4 pour le voyant "MEM" à côté de l'afficheur. Ca éclaire carrément mieux que les 5mm classiques...que j'ai du raboter, trop hautes. la SMD: idée à retenir ( par contre je me suis arraché les yeux pour la souder...)

Un peu de peinture rapide, la gravure, j'ai envie de voir ce que ça donne !

Bon bah... trop rapide ! j'ai gravé le sigle "Collins" (rempli ensuite de blanco) à l'envers sur le plexi orange... direction poubelle
Sinon ça le fait, la bonne nouvelle est que tout fonctionne (une fois le circuit bien dépoussiéré car la poudre de cuivre ça donne des drôles de résultats, j'ai passé une heure à chercher des cours circuits sur mes soudures pour rien...), la mauvaise c'est qu'il en reste 5 à faire, quelques heures en perspectives
Quelques détails restent à régler (lumière parasite, les poussoirs à faire, et voir si j'ai la place d'une 5ème led de rétroéclairage)
Je ne pense pas avoir à refaire des trucs aussi serrés... les autres gauges vont être faciles à côté