Déja proposé en direct sur le forum:
viewtopic.php?f=37&t=4319A mon avis une super affaire pour un constructeur.
La taille est idéale.
Le sale boulot a déja été fait.(nettoyage)
Encore a mons humble avis, pour que le projet soit viable, ne pas chercher a reproduire un Falcon 100 pour lequel il faut probablement tout créer (panneaux, logiciels, avionique ...) d'ou peut etre le découragement de cette association de fanatiques pourtant super solides.
Perso, basé sur ce que j'ai pu apprendre, je commencerais par bazarder le MIP , pour ne pas en etre prisonnier au niveau conception et je réaliserais une belle planche de bord Business jet sur base Lear 45 pour lequel il existe justement panneaux, logiciel et avionique, ou un jet bimoteur personnel (je n'aime pas le terme générique ...lol) avec des éléments 737 ou 777 (plus moderne). L'occasion de créer son avion de rêve....après avoir passé des années a tenter de reproduire bêtement des designs pas fatalement bien conçus.
On peut rêver.. non ?

Quelques idées sur des "bureaux" de taille comparable...
http://www.airliners.net/photo/Blue1/Bo ... 794c1e7589http://www.airliners.net/photo/Embraed/ ... ee4b67b96bhttp://www.projectmagenta.com/crj-software/Jack