Bon je vois qu'on va pouvoir sortir l'artillerie lourde et parler choses sérieuses
GG et Bebert vous avez parfaitement remarqué le problème auquel je fais face à chaque fois que je modélise un nouvel instrument/affichage: les différentes versions.
Le FCOM de référence que j'utilise date un peu (de l'époque des TFT quoi). Donc dans un premier temps je préfère me limiter à ce type d'affichage. Surtout qu'il me semble que les constructeurs de matériel style FDS, cockpitsonic et autres en sont restés à des tableaux de bords pour les versions TFT (avec les coins arrondis). La différence entre TFT et LCD sera rapide à coder une fois que les systèmes eux-mêmes seront faits.
Pour l'EPR, si vous aviez lu mon succinct guide de 111 pages

, vous sauriez que c'est juste pour faire beau pour les rares utilisateurs de moteurs IAE, et que l'on peut basculer l'affchage EPR/N1 dans le fichier AIRCRAFT.CFG dans le dossier FMGS server. La logique ATHR reste basée sur des valeurs de N1 pour l'instant, je ne sais pas encore si je ferais la logique EPR.
Par contre, je maintiens que la N1 est affichée avec l'EPR:

Pour l'échelle de l'EGT, il y a plusieurs variantes

:

et pour terminer, la preuve que la version N1 existe

:

Voila, bon pas plus de temps pour discuter ce soir, mai j'aurais plein de questions pour toi Bebert