Bon voilà j'ai fini par comprendre la chose.
En fait en appliquant la manip, on a tout simplement les mêmes FPS que sur un seul écran, tout en ayant :
- une vue avant
- une vue gauche réelle avec vue de l'aile gauche
- une vue droite réelle avec vue de l'aile droite
Le tout sans aucune déformation d'image comme sur un trois écrans classique étendu surround.
Mon matos :
I7 3770 3,5GHZ 16G RAM
W7 sur SSD / FSX sur SSD (séparé) / le reste sur DD
GTX Titan (puissance inutile sur FSX)
Comment faire :
- sur le bureau, clic droit "résolution d’écran", étendre les trois écrans en gardant celui qu'on veut en principal
- dans "panneau de configuration Nvidia", veiller à ce que "étendre affichages avec surround" ne soit PAS coché
- dans FSX veiller à ce que Wideaspect soit sur "false" das le conf.ini, pour ma part je règle TOUJOURS les FPS sur 25
- démarrer FSX, démarrer un vol, veiller à être en mode "plein écran"
- a ce stade on doit constater que les écrans ne contenant pas l'image principale FSX doivent être noirs mais NON ÉTEINS alors que FSX est visible sur l’écran principal
- je reste en cockpit 3D la vue 2D ne m’intéresse pas (vue du capot du P47 et de l'hélice à l'avant de mon cockpit hardware et de surcroît zoom plus large)
- ouvrir une nouvelle image Cockpit virtuel et la déplacer sur l’écran de droite, la redimensionner, régler la vue pour avoir un beau visu sur l'aile droite
- même manip avec le dernier écran pour la vue aile gauche
- sauvegarder le vol
- on constate en affichant dès le début l’indicateur FPS qu'à chaque création de vue il n'y a AUCUNE baisse de FPS, test réalisé sur une scène chargée FVFR MEDITERANNEE CENTRE avec autogen à fond et conf.ini presque d'origine
Je travaille actuellement sur OPUS pour un éventuel 2eme ordi "vue" car j'ai un 4eme écran placé au dessus de la verrière.
Un système comme le mien à une carte graphique ne peut faire fonctionner que 3 écrans à la fois pour FSX.
Même en rajoutant le 4eme écran via la 4eme entrée de la CG c'est impossible, d’ailleurs Nvidia précise que le 4e écran ne permet que l'affichage du bureau.
Du coup je me demande s'il ne suffirait pas de mettre une 2eme carte graphique pour avoir la 4eme vue avec peut être le même phénomène de non baisse des FPS...si quelqu'un à une idée.... et du coup la dispense d'une mise en réseau via un coûteux 2eme ordi.
En tous les cas l'histoire se répète : Rodaure le novice FSX qui soulève l'air de rien une telle trouvaille, rien à faire quand on débute le regard neuf peut faire bien des miracles !
Encore bravo mon gars