A320 hérétique a écrit:Stéphane,
5 écrans pour un POC, c'est plus un poc; blague à part, c'est assez original de mettre 5 petits écrans plutôt que 3 plus grands, intéressant pour la modularité du montage.
Très bien la boutique chinoise ...
Bon courage, Michel
Salut Michel,
Là mon POC, c'est l'intégration des premiers éléments d'un MIP et l'évaluation des différents encombrements occasionnés. J'ai vu l'un des plats de spaghetti de Jack sur l'une des pages du FORUM... Ça donne a réfléchir :)
Ensuite, je veux tester un module ihs12 (de mémoire) qui détaille les écrans du 737NG, l'horizon, la "carburation", le radar, et renvoie des fenêtres windows distinctes.
Pour les 5 écrans, l'idée même de mettre un 17'' puis de se casser les pieds à positionner les dites fenêtres windows correctement, puis de mémoriser le tout, m'était un brin insupportable.
De fait, un LCD bien centré sur le frame (ca passe à quelques mm prêt), l'option centrage de l'image forcée sur le contrôleur du LCD, et le tour est joué. J'ai testé ce centrage avec un écran 5/4 DELL agé de 10 ans et ça marche, il est raisonnable de penser qu'avec un LCD neuf "ça le fera". Puis surtout, je dispose factuellement d'une matrice 768 * 768 pour afficher les jauges.. Le résultat devrait être au rendez-vous, d'autant que les matrices 12" LCD que j'ai achetées sont en fait des Toshiba, rétroéclairées en 1024 * 768.
Le frame fait 18cm par 18cm. Le LCD 4/3 12" fait ~18 cm de base pour 24 cm de hauteur. Autant dire ça match plutôt bien. Un coup de défonceuse histoire de faire une empreinte propre dans le MDF et j'aurais un beau MIP tout propre :)
Et j'interdis à quiconque de briser mon rève :) !
Je vous dirais si le rève s'est réalisé où s'il a viré au cauchemar une fois passées les quelques heures nécessaires à monter tout ça.
Cordialement,
Stéphane