logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede AJBretagne » Lun 28 Avr 2014 19:42

Salut Jean-Luc,
On constate (indicateur de dérapage) que le vol est assez souvent dissymétrique bien que les palonniers soient centrés et l'indication sur le sd le confirme. l'indicateur de position de dérive reste immobile dans certains virages et pas dans d'autres, idem en vol horizontal (sans vent ou avec).
Y a t'il un facteur qui pourrait "déconnecter" la commande de la dérive ? (style quand on rétablit la symétrie au pied ... )
Merci
Nicolas
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Ven 2 Mai 2014 13:01

Salut Nicolas,

Désolé de la réponse tardive, un peu occupé ces temps-ci.
Je ne vois pas ce qui pourrait donner ce comportement à part un neutre des palonniers un peu trop étroit?

JL
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede AJBretagne » Dim 4 Mai 2014 22:11

salut jean-Luc,
Rien de bien important.
Je pense que si j'augmente la plage du neutre, l'AP se déconnectera de ttes façons passé le seuil.
D'après le camarade chauffeur et son FCOM de chevet, l'autocoord et l'amortisseur de lacet sont actifs, que l'AP soit ON ou Off.

je me demande si je suis mauvais (possibilité à ne pas exclure), mais les finales à la main "dansent un peu", surtout quand mon copi (Paul-Henri) me met 200 ft de plafond et/ou de visi. D'où mon idée de déconnexion de l'axe de lacet du FBW dans certaines circonstances.
Nicolas (qui n'aura pas l'indécence de poster une vidéo pitoyable)
Dernière édition par AJBretagne le Lun 5 Mai 2014 09:24, édité 1 fois.
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Lun 5 Mai 2014 00:41

Hello,

Oui l'auto-coordination est là en manuel, puisque manuel=main donc sans les pieds => les palonniers au neutre.
Le yaw damper est toujours en fonction, mais cette fonction n'est pas vraiment simulée, je n'ai pas remarqué une tendance franche au roulis hollandais sur le modèle de vol?

Le pilotage manuel n'est pas évident je le concède, surtout si on essaye de suivre le FD. Je bosse très dur là dessus pour la prochaine version, j'espère que ça rendra bien. Pour la tenue d'axe en finale, tout se fait en roulis pur sur les avions de ligne, donc de petites corrections anticipées uniquement murrouge

@+
JL
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede A320 hérétique » Lun 5 Mai 2014 09:29

Bonjour à tous,

intervention sur la pointe des pieds, je ne connaissais pas le roulis hollandais, et à première lecture sur le net je ne suis pas certain d'en bien comprendre certaines subtilités .... mais, à l'instar de Joël, et sans encore avoir vérifié ce qu'expérimente Nicolas, je rencontre également ce phénomène d'oscillation lente sur l'axe de roulis lors de l'approche en auto ; pourtant avion bien chargé et modèle de vol bien à jour.
En manuel, moyennant "petites corrections anticipées", pas de pb rester dans l'axe.

Cordialement, Michel
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Lun 5 Mai 2014 12:29

Le roulis hollandais c'est un couplage lacet/roulis, cela ne concerne pas que roulis.
Si en vol "manuel" avec le FBW tu n'as pas d'oscillations, c'est que le FBW n'est pas sujet au roulis hollandais, les lois de maintien de roulis et lacets sont les mêmes en FBW et pilote auto vu que le PA donne des ordres au FBW.

JL
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede AJBretagne » Mar 6 Mai 2014 10:08

jean-Luc,
le ressort de rappel au centre des palonniers étant encore dans les cartons à dessin (....), il est vrai qu'une plage de neutre plus large sur cet axe est une idée que je vais tester. Est-ce que le fbw gère l'autocoord si les palonniers ne sont pas au neutre ? cela expliquerait qu'après un décollage où on oublierait de remettre les palonniers au centre, le pa (fbw) ne gérerait plus la symétrie durant tout le vol.
Je te tiens au courant.
Nicolas
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede A320 hérétique » Mar 6 Mai 2014 11:08

Bonjour Jean-Luc,
donc c'est clair, pas de roulis hollandais car parfaitement stable en tangage, en revanche nettes oscillations (+-3°, fréquence ttes les 5s) autour de l'axe de roulis (et peut-être lacet ?) ; retour au centre du palo net, plage de neutre 2000, vent stable.
Michel
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede EMI888 » Ven 16 Mai 2014 06:12

sos sos may day.bjr JL rien ne va plus
je suis sur la version 32.2 update.j'arrive plus à voler normalement à cause des alarmes qui rettentissent dans tout les sens.
en effet j'ai un message sur ewd qui dit cab pr excess alt pr; desc above 10000 feet
et ceci survient des que je depasse les 10000 pieds.j'ai
dejà lu plein de manuel airbus mais aucune solution proposée ne marche.je signale que j'utilisais la la version 31.5 sans
sans probleme
merci encore pour tes efforts et ton travail de genie.
EMI888
 
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede captainminch » Ven 16 Mai 2014 07:18

Il y a un soucis avec la pressurisation.

Valério,
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