Bonsoir,
peu actif sur le simu depuis 3 mois car j'étais en plein déménagement, mais ça y est, les affaires peuvent reprendre !
Le simu est remonté, mais sans son pseudoshell, qui n'était pas démontable ; pendant ces 3 mois, j'ai quand même un peu avancé en préparant la suite sur le papier :
1) Refaire un shell plus ressemblant, avec en particulier un parebrise et des fenêtres de taille et forme/disposition correctes
2) Passer de 2 à 3 vdp en conf 180°
3) Et construire un écran circulaire 180°
Je viens de terminer l'étude, en me concentrant sur l'affaire des 3 vdp, car là on rentre dans les choses sérieuses, je veux 3 vraies vues ; pour autant je ne voudrais pas multiplier le nombre de PC, et me contenter d'une conf à 3 PC, 1 serveur FSX avec la vue de face et A320 FMGS (que j'ai déjà), 1 client A320 FMGS et SIOC (que j'ai déjà), et 1 client FSX avec les 2 vues latérales (1 nouveau PC costaud que je viens de rentrer), le tout avec wideview.
Je viens de terminer l'étude (étude si chère à GG !), étude que je partage avec vous, car outre que ça peut en intéresser directement certains (3 vues, wideview, fly elise, ces sujets restent souvent délicats), j'en ai profité pour faire quelques tests comparatifs entre 2600k et 4970k, histoire d'objectiver un peu ce qu'on dit des perf de ces CPU, que l'on dit souvent très proches - assez intéressant !
http://www.aircockpit.com/media/3VDP.pdfPour la bonne interprétation de ces tests, il faut noter que le 2600k tournait à 4000 Mhz (curieux, je ne me souviens pas l'avoir overcloké), et le 4970k entre 4200 et 4300 Mhz, de boite (toutes mesures relevées avec OCCT) .En bref, sauf sur un cas particulier qu'il faut que je creuse, le gain de perf, en données corrigées, varie de 37 à 50% !
A bientôt pour les réalisations.
Michel