Avion école militaire Français à hélices

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Avion école militaire Français à hélices

Messagede Boutondair » Lun 29 Déc 2014 19:30

Bonsoir,

@ Fabien, BRAVO tu as trouvé en même temps ce n'était pas très difficile, par contre il ressemble tellement au vrai que c'est un vrai, et oui j'ai rencontré le Père Noël noelbonnet c'est une personne vraiment formidable et tellement sympathique, il m'a donné des choses impensables pour mon Epsilon, du coup c'est génial sauf qu'il va me falloir du temps de réflexion pour tout adapter et puis mauvaise nouvelle je vais devoir repeindre tout car la couleur est trop différente blemeblanc

@ Nono, oui ça avance un peu et j'en suis comptant mais aujourd'hui c'est bricolage pour la grande, la CNC fonctionne pour réaliser une grange pour abriter les chevaux Playmobil et à l'étage un appartement chouettedoights

@ tous, je vais avoir besoin de votre aide pour trouver des capuchons verts pour les voyants, j'en avais commandé de chez EOS mais cela ne va pas blemeblanc , en fait le panneau annonciateur que l'on m'a donné est celui du poste arrière donc je veux juste apporter quelques petites modifications

- et aussi pour le code SIOC, en fait j'ai tous les parametres pour l'allumage des voyants, chaque voyants rouges est un interrupteur, lorsqu'un voyant rouge s'allume il allume un voyant général PANNE grâce à chaque interrupteur des voyant on peux éteindre le voyant PANNE pour qu'il s'allume à nouveau lors d'une autre panne yeuxhaut

à bientôt

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Boutondair
Administrateur du site

Messagede tabar57 » Mar 30 Déc 2014 12:44

Coucou David,

C'est rigolo, ton histoire ressemble un peu à la mienne sauf que le panneau de comm on me l'a pas donné, nonbleu nonbleu (Ebay ...) mais quand il est arrivé j'ai du repeindre une partie de mon tableau de bord pour me rapprocher de la couleur originale, en plus ça m'a permis de voir ce que donnait un vrai rétroéclairage de B200, ça m'a fait progrésser.
Entre nous, on connait tous le roi de la peinture NON ? Alors tu ne risques rien à lui demander un ptit devis lolaffiche

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
tabar57

Messagede Boutondair » Mar 30 Déc 2014 13:49

Oui Bernard, il y a bien le roi de la peinture mais il est un peu loin murrouge

Voici la suite

Image
Le panneau en place pour voir ce que ça donne
Image
La bête de plus près
Image
Image
Le démontage
Image
Petits détails
Image
Petit test après avoir remplacé l'ampoule par une led, c'est génial

à plus pour la suite

Image Image
Boutondair
Administrateur du site

Messagede bat74 » Mar 30 Déc 2014 16:22

moi j'en dis qu'il va bientôt voler ce tagazou...
Il est tellement beau !
bravoaffiche bravoaffiche

J'ai juste noté un ptit truc qui pourrait nuire à la fiabilité long terme de ton module : une photo montre des résidus de fux caramélisés sur les zones de brasage des fils (dépôts roux/bruns). ça combiné avec de l'humidité finit irrémédiablement à la création de filaments conducteurs qui se propagent de manière incontrôlée... Bien sûr pas en quelques mois; mais d'ici quelques années tu auras peut-être des soucis de pannes "aléatoires". J'ai appris ça à mes dépens dans ma vie professionnelle de câblage industriel de cartes électroniques. murrouge
Le problème du "caramel" est souvent associé à une température excessive de la panne du fer à souder (essaie de rester autant que possible en-dessous de 400°C et surtout évite de laisser le flux s'accumuler sur la panne en l'essuyant plus souvent si nécessaire) - A l'extrême, s'il y a carbonisation du flux, tu vas créer un complexe carboné parfaitement conducteur de l'électricité.

Reste que sinon, je suis encore bluffé par la qualité de tes réalisations. A l'occasion je passerais bien voir de visu ce bel oiseau au nid.

Encore bravo.
Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
bat74

Messagede FiX » Mar 30 Déc 2014 20:48

Superbe tout ça. Un instrument ou un panel réel donne tout de suite du charme.
C'est vrai que du coup ton MIP mériterait une peinture complète de la bonne couleur!

Par contre, pourquoi avoir remplacé les ampoules par des leds? Les ampoules ça fait encore plus réaliste!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
FiX

Messagede Boutondair » Mar 30 Déc 2014 21:15

merci affiche merci affiche

@ Philippe, je ne suis pas un pro de la soudure mais j'arrive à faire de belles soudures (ce doit etre dans mes genes car ma mère soudait chez Tomson) donc sur les photos on voit des soudures mais qui ne sont pas les miennes, ce sont les soudures qui ont au moins 20 ans d'origines du module

@ Fix, il est vrai que du réel c'est magique, et j'ai bien d'autres pièces à mettre en place car mon Père Noël m'a vraiment gâté, pour ce qui est des led à la place des ampoules c'est très simple pour moi, les sorties Iocard acceptent très bien les leds, je ne voulais pas mettre une carte avec des relais, de plus les ampoules actuelles sont en 24V donc pas évident ou alors en les changeant de toutes les façon je ne détériore rien car j'adapte des leds comme des ampoules donc il sera possible de changer si l'on veux
Toutefois les couleurs sont parfaites avec ces leds grand angle donc pour le moment je ne change rien

Aujourd'hui j'ai changé toutes les ampoules rouges et la bleue par des leds et lorsque j'allume tout cela (pas avec Iocard) c'est magnifique.

La suite plus tard

PS : connaissez vous le model de ces voyants gratgrat

Image Image
Boutondair
Administrateur du site

Messagede bat74 » Mar 30 Déc 2014 22:53

Boutondair a écrit:merci affiche merci affiche

@ Philippe, je ne suis pas un pro de la soudure mais j'arrive à faire de belles soudures (ce doit etre dans mes genes car ma mère soudait chez Tomson) donc sur les photos on voit des soudures mais qui ne sont pas les miennes, ce sont les soudures qui ont au moins 20 ans d'origines du module

David, je me disais aussi que ça ne ressemblait pas aux brasures de tes autres réalisations... nonbleu (ceci explique cela)
En tous cas ça doit faire un joli sapin de Noël lorsque tout s'éclaire. veinard !
Moi, j'ai du mal à trouver des pièces d'origine pour mon Dornier (mais je ne renonce pas; je crois aussi au Père Noël)

Alors bonne poursuite de construction à toi.
On veut encore (et encore) des photos.
merci affiche

Phillippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
bat74

Messagede tabar57 » Mer 31 Déc 2014 10:07

Bonjour à tous en ce dernier jour de l'année

Pour mettre mon petit grain de sel à l'édifice, je voulais juste donner raison à David pour ce qui est du changement des ampoules par des leds, j'ai vécu ça sur mon panneau de communication qui vient d'un vrai Beech et je peux vous dire que les leds miniatures (1,8 mm ) en warm white diffusantes donnent un rendu absolument identique à l'éclairage original et ce sont les seules ( à ma connaissance ...) qui rentrent dans les trous pratiqués dans les vrais panneaux .

Bonne années à tous pour de nouvelles aventures

En ce qui me concerne, je viens de recevoir ma première Léo Bodnar pour passer enfin à de vrais doubles encodeurs, je vous filerai les infos dès que ce sera en place, entre parenthèses c'est un peu cher ces petits bijoux ...comparés aux CT288

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
tabar57

Messagede Boutondair » Mer 31 Déc 2014 19:39

merci affiche merci affiche

La suite

Image

Test des lampes, manque juste 2 leds

Image
Image
Image

Recablage de l'ensemble

Image

Un petit test pour le fun

Reste à mettre une belle prise et à créer un petit code SIOC pour faire fonctionner tout celà

Image Image
Boutondair
Administrateur du site

Messagede kikicoptere » Dim 4 Jan 2015 11:24

Mais c 'est quoi ces fils qui pendent!!!!!! Allons David, qu'est-ce qui te prend! Moi qui te prenais comme modèle et qui voulais venir par chez toi!!!!!! Finalement c'est le bordel comme chez moi ecroulerire ecroulerire ecroulerire ecroulerire !

C'est très chouette cligneoeil

Kiki
kikicoptere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires