après l'étude, la réalisation ; j'ai commencé par le remplacement du shell, qui doit offrir une plateforme pour y placer les 3 vdp.
Grosses scéances de turbocad, j'ai du me mettre sérieusement à la 3D, pas simple car mine de rien, la géométrie du shell est tout sauf dévelopable ; au final, j'ai des plans de réalisations que j'ai pu suivre précisément, tout s'emboite parfaitement sans aucune retouche, et j'ai désormais la structure du toit et des fenêtres, et cette fois c'est entièrement démontable (tout est boulonné, pas un point de colle).
Pour assembler les divers profilés (alu 20x20 ou chêne 21x21), qui font bien sur tous des angles bizarres, j'ai réalisé des "ferrures" en delrin de 5 mm, cnc obligée, mais précision au 1/10ème de mm ! et j'ai utilisé une petite scie à ruban proxxon pour découper les profilés (2 angles à chaque extrémités presque à chaque fois, c'est là que les plans sont vraiment utiles), et c'est mécaniquement vraiment solide.

On voit toujours devant la nacelle supportant les 2 vdp de la conf actuelle, nacelle qui doit bien sur disparaitre ; sur le dessus, on distingue la plateforme sur laquelle seront posés les vdp, accrochés à l'envers dans une boite en mdf, avec 4 vis de réglages. Il me reste à terminer le "plafond" du toit, et poser l'habillage des fenêtres, mais le gros est fait.
L'étape suivante sera la réalisation de l'écran 180°, je n'ai toujours pas trouvé une solution qui me satisfasse : pas d'armature en acier, je ne sais pas faire, et tout en bois ça risque d'être très lourd ?? peut-être un mix profilé alu et bois ...
Très bonne année à tous.
Michel