Et du coup, ça voudrait dire que la petite interface pour sortir du 12V de la FDbus que Fab m'a donnée à fabriquer n'est pas forcément idéale. (En fait il suffisait de faire varier le courant entre 0 et 5.5V)
Es-ce que je tente quand même?
FiX a écrit:De mémoire j'avais mesuré dans les 50mA.
FiX a écrit:Je suppose qu'il faudra s'attendre à une plage de réglage très faible du coup?
FiX a écrit:Avec cette interface, la carte FDbus sort quoi, une tension variable entre 0 et 12 V?
FiX a écrit:Fab va me poser la question: "Eh banane (ça c'et dans sa tête...), pourquoi t'as pas tout simplement mesuré la résistance au borne de ta fameuse boite noire sur la cosse A??"
fab a écrit:gratgrat aucune idée, pas encore vuc'est probable
Mesure la à l'ohmètre
fab a écrit:Un autre point que je n'ai pas abordé, c'est que normalement dans le montage de la 404, ( le 12v entre B et C et le point A comme point variable ) ce n'est pas une alimentation en point A mais une résistance variable bobinée qui fait venir le point A progressivement à la masse.
Si tu n'as pas de résistance bobinée, fais l'essai suivant :
12 v entre B et C, B étant ma masse. (du coup, le point B serait bien la masse)
Puis :
Rien en A
>> L'aiguille ne bouge pas
Masse sur le point A avec un fil
>> l'aiguille part à fond sur un côté
Si tu as des résistances de faible valeurs (10, 50, 100 ohms), essai entre la masse et le point A pour voir le résultat.
>> l'aiguille devrait se déplacer progressivement
Si c'est ça , je te ferais un autre schéma ou un transistor enverra le point A vers la masse.
Je continu à penser que c'est comme cela que cela doit fonctionner
FiX a écrit:Mais es-ce qu'elle pourrait bien servir à ce que je propose dans mon poste précédent?
Retourner vers Tableau de bord
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités