fab a écrit:
Teste bien dans les mêmes conditions, le 12v positif au commun.
Si tu veux tester l'autre solution, re-poste moi le croquis qui représentera ce que tu veux faire.
Le montage actuelle crée une masse variable et un positif fixe, je ne me souviens plus de l'autre configuration ?
Alors par contre, je suis un peu perdu, là.
Qu'appelles-tu l'autre solution?
Bon, je résume, en gros on a 2 solutions pour faire fonctionner correctement la gauge:
-La première:

2 alimentations
AB: +12V fixe
AC: 0-12V variable (en pratique c'est 0/6V si on se met sur la résistance)
Le tout avec le positif commun en A.
(On peut aussi inverser et mettre le négatif commun en A, ça donne la même chose)
La deuxième (celle qui correspond au vrai montage de la gauge dans l'avion, la solution que l'on a testé avec ton montage pour avoir une résistance variable):

AB: +12V
A positif commun
C à la masse avec une résistance variable.
D'ailleurs, quand je regarde comme ça, je me rend compte que ces 2 solutions reviennent au même finalement.
AB: 12V
Et on fait varier la tension dans AC (soit avec une deuxième alim, soit avec une alim commune, une masse commune mais une résistance variable en C).
Mais alors pour en revenir à ton montage, là je ne suis plus, sur quelles bornes (A, B, C de la gauge tu te branches?)
