logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede alexisdepoux » Lun 23 Mar 2015 10:54

Bonjour ,

J'ai toujours le même souci avec mes MCDU , seul le F/O demarre , et il faut que les moteurs soit en route ou que la RAT soit déployer .

Quelqu'un saurais comment regler ce problème très handicapant ?

De plus le mode Managé ne fonctionne pas . il s'active au sol et disparais une fois la rotation effectué

Aéronautiquement

Alexis
alexisdepoux

Messagede Mitch95 » Lun 23 Mar 2015 17:50

Bonjour Alexis,

Qu'entends-tu par "seul le F/O démarre" ?
Ecran noir ou bloqué sur une page ?
A priori il y a 2 problèmes distincts puisque les 2 MCDU ne se comportent pas de la même manière...

Les MCDU doivent démarrer sur la page DATABASE dès la mise en route des BAT1 / 2 , ou dès la connexion EXT PWR.
Si ce n'est pas le cas, il doit s'agir de MCDU hardware (quelle marque ?) ==> Possiblement problème lié à un module tiers et à sa configuration...
Essaye en connectant les MCDU logiciels de JeeHell pour mettre hors de cause tout problème JeeHell ou réseau... Ca permettra de sonder pour remonter ensuite la piste cligneoeil ...

Le mode managé qui disparaît après la rotation est généralement dû à la saisie incomplète des données de vol...
Il est d'ailleurs fort possible que l'indisponibilité de tes MCDU avant le lancement des réacteurs t'empêche d'accéder à la totalité des données à saisir ==> Ton problème ci-dessus serait alors la cause de celui-ci...
Reportes-toi au Manuel d'Utilisation joint au logiciel, et notamment à son chapitre 3.2.
Essaye de reproduire précisément la préparation du vol proposé, tu dois avoir accès à toutes les pages du MCDU décrites dans les points 3.2.1 à 3.2.7.
Observes bien ensuite les indications présentées au FMA lors de la phase TAKEOFF : elles DOIVENT être celles décrites au point 3.3.

Bon courage cligneoeil , et tiens nous au courant...

Michel
Mitch95

Messagede JeeHell » Lun 23 Mar 2015 20:37

Hello,
Une petite correction, les MCDUs ne s'allument que si une source d'énergie fonctionne (APU, EXT PWR ou moteurs...). Les batteries ne sont pas suffisantes.

JL
JeeHell

Messagede alexisdepoux » Lun 23 Mar 2015 21:20

Bonjour , Après installation de nouveaux , tout est ok , merci pour votre aide ;) , maintenant je suis face au dernier problème lol on y arrive , le mode managé ne fonctionne pas , je reste en sélecte , après le décollage , au sol il prend l'info mais dès la rotation que néni.

Une idée ?

Merci d'avance

Alexis
alexisdepoux

Messagede alexisdepoux » Lun 23 Mar 2015 21:27

Petite information complémentaire j'ai l'impression que le T/C me joue des tours , il est juste après le premier point suivie immédiatement du T/D

Alexis
alexisdepoux

Messagede alexisdepoux » Mar 24 Mar 2015 10:12

Bonjour ,

Concernant le managé , je viens de lire la procédure du manuel d’utilisation et j'ai toujours le même souci , je suis un peu perdu je doit admettre , par exemple hier soir le mode managé c'est remis en service en descente sur mon AD d'arrivé

Bien à vous

Alexis
alexisdepoux

Messagede Mitch95 » Mar 24 Mar 2015 10:42

Bonjour Alexis,

Difficile avec peu d'information (et sans voir comment tu procèdes) la cause de cette perte de mode managé...
Parfois, une valeur non remplie dans le MCDU...
>>> Regarde par exemple en page 173 de ce forum, si ça correspond à ton problème...

Et merci à Jean Luc de m'avoir corrigé sur ce que j'ai écrit hier : en effet la mise en route des BAT 1 et 2 seules ne permet pas l'allumage des MCDU. Il faut au minimum connecter EXP PWR (AVAIL puis ON).

Bon courage cligneoeil

Michel
Mitch95

Messagede alexisdepoux » Jeu 26 Mar 2015 20:54

Bonjour j'ai donc suivie step par step le process d'entrée du PDV et toujours pas de mode Managé en vol :s

Ouille dirons nous

Je suis vraiment perdu

Alex
alexisdepoux

Messagede JeeHell » Jeu 26 Mar 2015 21:44

quand tu décolles, vérifie que tu as "MAN TOGA" ou "MAN FLEX" en haut à gauche du PFD. Si non, tu mets pas les manettes de gaz en bonne position ou tu les as mal calibrées.
JeeHell

Messagede Boutondair » Jeu 26 Mar 2015 22:42

Un sacré topic , on en est à la page n° 320 chouettedoights applaublanc

Bravo Jean Luc pour tout ton travail et ton partage même si pour le moment je suis sur un plus petit avion applaublanc applaublanc

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Boutondair
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC