tabar57 a écrit:Bonjour,
Une petite question pour David, çà ressemble à quoi les boutons radios type armée ?
Cordialement
Bernard
Je n'ai malheureusement pas de photo sous la main, mais j'en ferai... Pour le TB30, tout comme pour le Fennec ancienne génération, ces boutons sont un peu particulier !!! Ils sont fais pour les gros doigts avec des gants de nos amis les pilotes !!!
gardan a écrit:Bonjour Mathieu,
Bravo pour tes CI
Comment fais tu pour le repérage Recto Verso ? Je suis vraiment curieux
et preneur de ta méthode.
Michel (un adepte de la CNC)
Pour répondre à ta (tes) question(s), voici mon ordre d'usinage pour plus de compréhension...
1 - Perçages de tous les trous dans les différents diamètres nécessaires en fonction du plan, et perçage d'un trou supplémentaire dans le plus petit diamètre utilisé à X3 et Y3.
2 - Usinage des contour des pistes sorties de mon logiciel de conception en miroir avec une fraise javelot 45° 1mm revêtue Titane
3 - Retournement du circuit suivant Y
4 - Usinage d'une mire d'alignement (un carré avec une crois dedans) préalablement crée sur CamBam à équivalente X3 et Y3 en fonction de la taille de mon circuit (par ex : X=123 Y=3 si le circuit mesure 120mm)
5 - Mesure et correction sous Mach3 de l'erreur à 0.1mm près.
6 - Ré-usinage de la mire pour vérification de l'alignement
7 - Usinage des contours de pistes sorties en normal du logiciel de conception toujours avec la même fraise javelot
8 - Détourage du circuit avec une fraise 2mm diamants. La mire d’alignement se retrouve au niveau du passage de la fraise, donc on ne la voit plus

Et voilà, un beau CI double face avec une erreur d'alignement assez faible.
Quelques photos des avancées des derniers jours...
Las aiguilles des instruments usinées dans de l'alu 1,2mm qualité aéro

Ne reste plus qu'à enlever le film et peindre... Ce sera pour la semaine prochaine !!!
Et quelques CI également réalisés et soudés, pour les futurs panel radio :

Et pour les instruments :

Voilà pour ces quelques avancées !!!