L'autre jour en remontant le simu j'ai voulu resoudre un petit probleme pour les sons du simu.
Je voulais pouvoir regler le volume de Fs que j'avais sur un son 2.1
Regler le volume d'ivao que j'avais sur un petit son pc
Et regler le volume des sons de JL que j'avais sur un deuxieme son PC.
Ce que je pouvais deja faire mais les reglages n'etaient pas trop accessibles.
J'ai donc cannibalisé les 3 ensembles de sons,donc 3 ensembles de cartes etc.....
Pour les deux sons Pc,pas de probleme,cartes demontées du support d'origine et recollées sur le support voulu dans le cockpit(en haut a droite de l'hoverhead en lieu et place des radio de secours)
Mais en ce qui concerne le mini son cinema(2.1)les boutons de reglage ne tombaient pas comme je voulais,donc j'ai voulu dessouder le reglage volume afin de pouvoir placer ces boutons plus a mon gout.....
Et lá ,catastrophe,mon fer a surement trop chauffé et au moment de souder la rallonge de fils a la carte et bien ca a fondu

Donc beaucoup de travail pour pas grand chose au final.beaucoup trop de fils qui repartent de l'overhead pour"juste"regler le volume.
J'ai donc contacté notre FAB national et je lui ait exposé mon souci.
Je lui ai demandé s'il pouvait me fabriquer une carte unique qui prendrait 3 sources de sons differents(sur 3 PC differents) et qui me redistribuerait mes deux sources genre PC de bureau ainsi qu'une 2.1
Mon probleme de fils et de carte serait reglé car la carte maison serait placée en sortie de Pc et je n'aurais plus qu'a rallonger mes boutons vers l'overhead.
Et ca reponse fut OUI bien sur

Voici pourquoi je poste ce sujet afin de suivre et de partager l'avancée du projet et pourquoi pas apporter vos idées!
Franck