Bonjour à tous,
dans l'épisode précédent :
donc l'écran 10,4" de la console centrale est devenu vert...
Qu'à cela ne tienne, j' ai un 10,4" de secours... mais au démontage du boitier je vois que la dalle fait 10 mm d'épaisseur alors que celui qui est passé au vert faisait 6 mm... donc pas possible de faire un "échange standard"...
donc je démonte un écran de mes MFD et je le mets en console centrale et celui de secours en MFD (modification plus facile )
sauf qu'après 2 heures de fonctionnement... l'écran du MFD se met a "zonzonner" et s'éteint définitivement... ah la LEM, c'est quelque chose !
Le dimanche, je trouve chez les gentils chinois, un modèle avec une dalle exactement identique (mais sans boitier) aux écrans que j'utilisai (console centrale et MFD) .
j'en commande de quoi voir venir... et je remonte mon écran vert pour le MFD... le temps que ça arrive (hors de question de voler avec un seul MFD)
Trois jours plus tard, le mercredi, je reçois mes écrans (Conclusion : c'est pas loin la Chine ! Question : fin de la LEM ?)
et la suite en image...
le matos reçut

mise en place de petites vis et entretoises sur l'écran

préparation de la plaque de forex qui va supporter toute l'électronique

fixation sur la dalle

fabrication d'un petit capot sur mesure

Mise en place de deux écrans personnalisés pour les MFD - Gain de place et meilleur organisation dans le foutoir du tableau de bord ! (et comme ça je récupère un ancien modèle pour la console centrale... au cas ou)

(vend écran 10,4", style vision nocturne - état verdâtre du plus vilain effet - pas cher)
Bon vols à tous !
Goupil