Bonjour
J utilise au "quotidien" vasFMC qui est a ce jour LE top de l'ordinateur de bord et interface d'un airbus bi moteur sur pc externe à fs. En plus il est en freeware, mais il vaudrait bien 50euros ss pb.
Qualité de vasFMC :
stable, simple, performant, mode airbus/boeing en un clic. fonctionne en widefs. On sent le dev propre, structuré. Tuto en français/anglais. Gere la manette des gaz airbus, le flightbywire, météo temps réel, son ... sans parler du PA, des mod de nav etc ... Fonction complète pilote - copilote, des EFIS, MCP ... la totale !
Les "defauts" qui me semble "ennuyeux"
- Pas de lowerecam
- Pas de headpanel
- Pas de VNAV automatique ( le TOD est OK, mais la descente n'est pas géré en auto vers un point fixé ). l'ILS fonctionne nickel ( LOC + ILS )
- Enfin, voir helas, rien ne bouge depuis plus de 6 mois. Ce qui a du décider jeehell à se lancer.
On enchaine sur jeehell.
Les +
Ce monsieur n'est pas de notre monde

. Il code des trucs a un vitesse incroyable. J'ai teste sa dernière beta et il y a deja beaucoup de chose qui fonctionne comme le lowerecam, le headpanel ... donc déja supérieur a wasFMC en quantité fonctionnels
Les -
Comme jeehell code vite dans beaucoup d'axe, of course le produit est moins stable car il y a des bugs. Par ailleurs, sans doute ( mais la j hypothèse total ) que ses algo en V1 sont moins tunés que les algo en v5ou6 comme un vasFMC. Normal, faut que ca murisse. MAis je sens que jeeheel va sans doute etre des premiers a faire aboutir un projet freeware complet de panel airbus sur pc externe. Et peut etre que dans un futur proche, on le trouvera distribué via un éditeur

Sa sent la pepite son dev. Après sans doute que plus il va creuser, plus ca va etre complique. Difficile tout seul de se motiver sur des distances aussi longue.
Voila mon point de vue, mais le maitre jedi Gerard va sans doute nous ouvrir un peu plus de hauteur sur le sujet
En attendant, voila le visuel wasFMC + jauge de secours de jeehell sur "montrucdelespace"
http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=97&t=692&p=5212#p5212betedesvosges a écrit:Salut Fred,
J'étudie également ce point en ce moment pour un investissement évenutuel dans un futur proche.
Dans la balance, ne mets-tu que AST & PM ? As-tu pensé à regarder du coté de VAS Project ou du coté de JeeHell ?
Si oui, quels conclusions en as-tu tiré ?
En tous cas, je suis avec interet cette discussion...
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx