logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede gardan » Jeu 1 Oct 2015 16:50

Bonjour,

Je connais mal la suite JL mais pas mal les procédures Airbus.

1- Les ADIRS sur ON
2- Attendre env. 5mn
3- Le MCDU page INIT
press "Align IRS"

et le ND affichera les infos

Bye
Michel
gardan

Messagede g'déon » Jeu 1 Oct 2015 17:22

Pour le MCDU je n'ai aucun soucis particulier pour mettre en œuvre un pdv j'ai seulement la page perf qui affiche le msg suivant : MCDU DISPLAY PROBLÈM REPORT ISSUE
Pour le reste toute les pages s'affichent et je peux rentrer toutes les données
C juste les les PC clients qui n'ont que les fonds de couleurs et les aiguilles mais pas de données de chiffres comme l'altitude la vitesse, les wpt, les adf ...
Pour la procédure
Fsx/complément/ ext pwr - il s'allume en vert avail sur ovhd je le met sur on, la les fonds d'écrans apparaissent si je tourne le boutons ECAM je peux régler le Bright des écrans
Je lance l'APU ON/start sur ECAM juste l'aiguille bouge sans chiffre ensuite ça passe sur avail puis apu bleed. Sur ADIR je cale les centrales sur MCDU je rentre dans INIT. LFBD/lfbo puis irs et sur pdf j'ai le fond qui passe en mode arc mais rien dedans
Bref j'ai bien une inter action entre le hardware et le software mais les données n'arrivent pas
Je fais une petite vidéo demain matin avec un lien pour la voir
Voilà
g'déon

Messagede Harry » Jeu 1 Oct 2015 17:45

Salut Gdeon

Vérifié les drivers de tes cartes graphique
Met les a jours

harry
Dernière édition par Harry le Jeu 1 Oct 2015 19:44, édité 1 fois.
Harry

Messagede fcoq » Jeu 1 Oct 2015 17:48

As tu essayé de re-telecharger FMGS?

Apparement un probleme d'affichage des polices.
fcoq

Messagede g'déon » Jeu 1 Oct 2015 19:20

Et bien c une piste les polices ... Pour autant je retrouve la police dans font de Windows après installation
Oui comme expliqué précédemment j'ai tout virée et re installé avec la même version peut être faut il prendre une version antérieure ?
42.1 de mémoire pour la mienne
g'déon

Messagede Mitch95 » Jeu 1 Oct 2015 19:22

Bonsoir G'déon,

Ah ben cette fois-ci, la description de ton installation réseau me paraît correcte applaublanc (adresses IP, ports utilisés y compris celui de SIOC, vérification que tout est connecté en vert).
Deux petites questions toutefois :
1 - As-tu installé le soft à la racine de C:\ ou est-il installé dans C:\Program Files ou encore dans C:\Program Files(x86) ?
2 - Tu ne parles pas du tout de Navdata, je présume naturellement que cette partie de l'installation est réalisée...

Cela dit, dès que tu connectes EXT PWR, tu dois avoir des caractères (chiffres et lettres) qui s'affichent sur tes instruments et si ce n'est pas le cas, je pense d'abord à aller à la chasse à la police ^^ ==> tu dois trouver sur chaque PC dans le dossier C:\A320FMGS , deux fichiers à l'extension ".ttf" : CockpitScreens.ttf et CockpitMCDU.ttf ==> Sont-ils là ?
Il n'y a normalement pas de raisons qu'ils n'y soient pas...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95

Messagede Mitch95 » Jeu 1 Oct 2015 19:35

Ah ben nos messages se sont croisés et donc les polices sont à leur place...
Essaye de vérifier que tes drivers graphiques sont à jour, c'est une autre piste à boucler.

Oui la B42.1 est autonome, inutile de rechercher une version antérieure pour l'instant...

Michel
Mitch95

Messagede Harry » Jeu 1 Oct 2015 19:41

G'deon,

à tu installer les drivers du constructeur de tes cartes graphique ou est ce que c'est à l'install de win 7 qui les as reconnu?
J'ai eu ce genre de soucis qui ont ete corrigé en faisant une mise à jour des derniers drivers des cartes graphique

Harry
Harry

Messagede g'déon » Ven 2 Oct 2015 08:27

Mitch
A320 installé à la racine de c:/ et n'a date avec dernière mise à jour
Pour les drivers je vais y retourner pour vérifier par acquis de conscience
Lorsque je met sur ext poser aucune données chiffrées à aucun moment juste les fonds comme je croyais l'avoir expliqué

Juste pour être plus clair juste avant jeeheel j'utilisé Project magenta et je n'avais aucun soucis d'affichage avec la même configuration PC et PC client j'ai laissé tombé car je ne trouvais pas de script Sioc pour les efis:ADIR et glareshield et comme tout le mip est maison sur base open Cocpit je suis venu sur jeeheel.
Alors comment PM peut il tourner sans soucis et pas jeeheel ?
Enfin je ne suis pas à mon premier cockpit ni un nouveau venu sur le forum et je suis plutôt Boeing de cœur d'où les approximations précédentes (Fmcu et autre ... Qui n'existent pas sur Airbus ni sur Boeing je confirme)
Je fais une petite vidéo ce matin pour plus de clarter
Cordialement
G'déon/ aigon laurent
g'déon

Messagede Mitch95 » Ven 2 Oct 2015 09:56

Bonjour G'déon / Laurent,

Effectivement ton précédent projet Boeing me rappelle quelque chose cligneoeil ...
PM est pour moi aussi un vieux souvenir avant que je ne vienne sur Airbus et sur le projet JeeHell.

Ton installation me semble correcte, du moins par rapport à toutes les questions qui me sont venues à l'esprit...

Peut être ai-je mal interprêté ton expression "données chiffrées", la vidéo est donc en effet une bonne idée...

@++ cligneoeil
Michel
Mitch95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC