Bonsoir Michel,
Demain je reçois le p'tit bijou de projo Vivitek, certes un peu cher , mais la lampe elle ne coutera que 250€ toutes les 3000 heures en mode normal. L'écran vdp est aussi commandé, et j'ai désossé mon cokpit au niveau du toit ...je reviens de leroy merlin avec tasseaux etc.... bref fin prête pour réinstaller le paysage du simu

Merci de m'avoir donné ton avis par mail, sans celà je n'aurai pas pris la décision du Vdp.
1/ Je viens de regarder attentivement tes explications, mais je n'ai pas tout compris :
tu mécris :
tu positionnes le simu, mais il ne faut pas qu'il empiète sur la zone éclairée par le VDP.Là il y a un truc qui bloque pour moi, le vdp est bien obligé d'éclairé la surface de l'écran pour que l'image s'affiche
ou alors j'ai pas compris quelque chose ?
2/ Autre option tu penses que je ferais mieux de placer le projo plus près que 3m ? car le calculateur précise les limites pour base 175 cm distance projo : min: 243cm max 365.75 et indique que ce n'est pas recommandé de placer le projo ds les extrêmes mini ou max, donc en faisant la moyenne des 2 distances je juste au milieu de la fourchette à 3m.
3/ Pour compenser l'ombre dans le cokpit, j'ai prévu de faire un plafond avec des lattes PVC gris clair ou blanc, tu penses
que ce serait bien d'avoir le plafond blanc, pour compenser les ombres ?
4/ Pour le pare-brise, mes écrans eux étaient placés à 3,5 cms du mur porteur, je met le cadre à cette distance donc ?
5/ pour fabriquer ce cadre je pense à utiliser des petits tasseaux de 10mm de large peint en gris mat, est-ce assez large
Est-ce que tu me conseilles de faire une séparation verticale au mileu de l'écran car j'ai peur que celà soit dérangeant.
Surtout, que je n'utilise que des panels 2d pour piloter. et le projo devra afficher le paysage principalement ou
peut- être le cokpit 3d mais l'image réglée au niveau du pare brise, là je ne sais pas encore ce qui est le plus
immersif ?
6/ mon écran à des bordures noires, je pensais les cacher, car çà me semble plus immersif qu'en penses-tu ?
Voilouuu, tu as encore du boulot pour me répondre. Mille fois merci à toi.

PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -