logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Mer 9 Déc 2015 21:03

Bonsoir Jack,

A la lecture de ton dernier message, plusieurs pistes me semblent devoir être explorées :
>>> CARGO SMOKE : On mettra ce point en dernière priorité si tu le veux bien, peut-être se règlera-t-il de lui-même une fois les autres points vérifiés.

Une question d'ensemble : as-tu installé la B44.1 par-dessus la B28 (mise à jour) ou as-tu réalisé une désinstallation complète de la B28 pour refaire une installation de la B44.1 ?

Une désinstallation/réinstallation complète me semble être une bonne idée car un certain nombre de points ont été totalement refondus depuis, et notamment :
>>> Le modèle de vol,
>>> La calibration des axes,
>>> Les logiciels en eux-mêmes (apparition de EIS.exe, nouvelle répartition de la logique OVHD).

Le modèle de vol ==> assures-toi de ne plus utiliser celui de la B28 mais bien celui fourni avec la B44.1 ==> cela peut expliquer des comportements anormaux de l'avion si ce n'est pas le cas, notamment ceux que tu décris en phase finale.

La calibration des axes ==> il me paraît indispensable qu'elle soit refaite car la configuration n'est plus la même et notamment au niveau de la "zone neutre". Le Manuel d'Installation (point 3.2) t'apportera des précisions sur cette zone qui se détermine désormais en % (sauf pour la manette des gaz) ==> cela peut expliquer les amplitudes et variations que tu décris au niveau du sidestick.

Les logiciels en eux-mêmes ==> la réinstallation complète aura l'avantage de faire en sorte que seuls les éléments utiles à la B44.1 resteront présents dans ta configuration (valable sur le PC serveur autant que sur les PC déportés où des applications comme pfd.exe etc... ne sont plus utilisées).

Pour ce qui est du mode managé, Jean Luc a retravaillé beaucoup de choses depuis la B28 et outre la compatibilité du modèle de vol, la saisie des paramètres (masses et performances notamment) influera sur le comportement de l'avion puisque le principe du mode managé est de calculer en permanence le taux le plus performant en fonction des paramètres de vol...
>>> Par exemple, un avion a pleine charge de PAX et bagages/fret, avec un Cost Index le plus faible possible (ta compagnie veut limiter ses coûts) et une FLX TEMP la plus basse possible (préservation de la motorisation) ne donnera pas le même taux de montée qu'un avion vide avec in CI élevé et la manette sur TOGA...

Je ne suis pas certain que Jean Luc ait totalement intégré le principe du CI et de la FLX TEMP à ce jour, mais une fois vérifiés les points précédents (modèle de vol, calibration des axes etc...) tu peux essayer de décoller avec un avion en pleine charge (exemple d'un Orly Ajaccio le 1er août sourirebis ), en insérant un CI de 5 et une FLX TEMP de 44°. Normalement dans ces conditions tu ne devrais pas constater pas taux de montée à 5000ft/min...

Cela dit il m'arrive de constater de temps à autre ce genre de valeurs avec un avion peu chargé en fuel et passagers/fret, notamment en montée entre 5000 et 9000 ft environ.

Une fois effectuées toutes ces vérifications (notamment logicielles) ci-dessus, il est possible que ton problème de CARGO SMOKE ait disparu de lui-même ; pour ma part je ne le rencontre pas sauf si je déclenche volontairement le test de ce dispositif.

Peut-être as-tu déjà fait tout ce que je te détaille ci-dessus, et il faudra alors rechercher d'autres explications gratgrat ...

Bonne soirée cligneoeil
Michel
Mitch95

Messagede Jack33 » Jeu 10 Déc 2015 12:59

Bonjour Michel

Merci pour ta réponse très complète.

Effectivement j'ai désinstaller complétement la version 28 avant d'installer la version 44.1.
De même pour le modèle de vol .
De fait, j'ai refait un calibrage des axes et j'avais bien remarqué que les zones neutres se déterminaient maintenant en %.

Par contre, je vais essayé un décollage avec tes éléments, c'est à dire CI 5 et FLX 44°, car habituellement , avec un avion
au TOW de 57 tonnes (donc pas trop lourd...), j'utilise un Cost Index situé entre 30 et 50, et un FLX de 52°.
Je vais noter le comportement avec ces nouveaux paramètres.

Je te tiens au courant,

Encore merci,
Cordialement,
Jack33
Jack33

Messagede Harry » Dim 13 Déc 2015 02:42

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec sioc creator lorsque j'ajoute des nouvelles config, certaine ne fonctionne plus.

exemple les Flaps qui ont toujours fonctionner, lorsque je fait appliquer mon fichier ssi est créer et modifier j'ai bien mes var dans sioc avec mes entrées, dans la console sioc je passe bien d'une entrée a l'autre en actionnant mon levier tous est Ok, mais aucune modification des flaps dans fmgs et donc rien dans p3d

Avez vous déjà rencontrer ce soucis

Cordialement

Harry
Harry

Messagede Harry » Sam 19 Déc 2015 17:04

Bonjour à tous,

voilà pour mon soucis de sauvegarde j'ai du réinstaller FMGS, tous est rentré dans l'ordre.

par contre j'ai une question sur le side stick priority.

Comment on configure Dans fmgs config quel est le choix après avoir choisi le bouton du joystick..et quel est la procédure? J'ai configurer 2 joystick identique un en cpt et un en fo et
il ne se passe rien lorsque je clic sur le bouton priority pas de flèche ni de voyant allumé. Et les deux joystick commande l'avion.

Merci de votre aide ,

cordialement

Harry
Harry

Messagede Harry » Dim 20 Déc 2015 01:26

Bonsoir,

personne pour une idée????

Harry
Harry

Messagede JeeHell » Dim 20 Déc 2015 01:32

A priori ces boutons et leds fonctionnent correctement.
Il faut rester appuyé sur le bouton de take over pour que la priorité fasse effet.
JeeHell

Messagede Harry » Dim 20 Déc 2015 01:47

Bonsoir Jean Luc,

le bouton Take over c' est bien le bouton rouge du joystick sur un A320

harry
Harry

Messagede JeeHell » Dim 20 Déc 2015 01:53

Tout à fait.
JeeHell

Messagede Harry » Dim 20 Déc 2015 02:04

Bon je crois que je ne trouve pas dans joystick buttons cpt Take over,

je l'ai dans sioc creator mais mes joystick son en usb peux t'on assigner un bouton du joystick pour le Take over

cordialement

Harry
Harry

Messagede JeeHell » Dim 20 Déc 2015 02:08

Si si ils y sont. CPT APTO et FO APTO ou dans le genre.

Sinon, non on ne peut pas configurer des sticks USB par SIOC creator.
JeeHell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC