A la lecture de ton dernier message, plusieurs pistes me semblent devoir être explorées :
>>> CARGO SMOKE : On mettra ce point en dernière priorité si tu le veux bien, peut-être se règlera-t-il de lui-même une fois les autres points vérifiés.
Une question d'ensemble : as-tu installé la B44.1 par-dessus la B28 (mise à jour) ou as-tu réalisé une désinstallation complète de la B28 pour refaire une installation de la B44.1 ?
Une désinstallation/réinstallation complète me semble être une bonne idée car un certain nombre de points ont été totalement refondus depuis, et notamment :
>>> Le modèle de vol,
>>> La calibration des axes,
>>> Les logiciels en eux-mêmes (apparition de EIS.exe, nouvelle répartition de la logique OVHD).
Le modèle de vol ==> assures-toi de ne plus utiliser celui de la B28 mais bien celui fourni avec la B44.1 ==> cela peut expliquer des comportements anormaux de l'avion si ce n'est pas le cas, notamment ceux que tu décris en phase finale.
La calibration des axes ==> il me paraît indispensable qu'elle soit refaite car la configuration n'est plus la même et notamment au niveau de la "zone neutre". Le Manuel d'Installation (point 3.2) t'apportera des précisions sur cette zone qui se détermine désormais en % (sauf pour la manette des gaz) ==> cela peut expliquer les amplitudes et variations que tu décris au niveau du sidestick.
Les logiciels en eux-mêmes ==> la réinstallation complète aura l'avantage de faire en sorte que seuls les éléments utiles à la B44.1 resteront présents dans ta configuration (valable sur le PC serveur autant que sur les PC déportés où des applications comme pfd.exe etc... ne sont plus utilisées).
Pour ce qui est du mode managé, Jean Luc a retravaillé beaucoup de choses depuis la B28 et outre la compatibilité du modèle de vol, la saisie des paramètres (masses et performances notamment) influera sur le comportement de l'avion puisque le principe du mode managé est de calculer en permanence le taux le plus performant en fonction des paramètres de vol...
>>> Par exemple, un avion a pleine charge de PAX et bagages/fret, avec un Cost Index le plus faible possible (ta compagnie veut limiter ses coûts) et une FLX TEMP la plus basse possible (préservation de la motorisation) ne donnera pas le même taux de montée qu'un avion vide avec in CI élevé et la manette sur TOGA...
Je ne suis pas certain que Jean Luc ait totalement intégré le principe du CI et de la FLX TEMP à ce jour, mais une fois vérifiés les points précédents (modèle de vol, calibration des axes etc...) tu peux essayer de décoller avec un avion en pleine charge (exemple d'un Orly Ajaccio le 1er août

Cela dit il m'arrive de constater de temps à autre ce genre de valeurs avec un avion peu chargé en fuel et passagers/fret, notamment en montée entre 5000 et 9000 ft environ.
Une fois effectuées toutes ces vérifications (notamment logicielles) ci-dessus, il est possible que ton problème de CARGO SMOKE ait disparu de lui-même ; pour ma part je ne le rencontre pas sauf si je déclenche volontairement le test de ce dispositif.
Peut-être as-tu déjà fait tout ce que je te détaille ci-dessus, et il faudra alors rechercher d'autres explications

Bonne soirée

Michel