Notre cockpit d'A320

A320, A340, A380, et toute la famille des Airbus

Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede fcoq » Dim 3 Jan 2016 22:58

Le boulot d'aujourd'hui,le retroeclairage

Image

Image

On ne voit pas de difference entre les ampoules d'origine et les nouvelles,c'est nickel grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede Boutondair » Lun 4 Jan 2016 12:33

Très très beau applaublanc

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4175
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede fcoq » Lun 4 Jan 2016 22:08

Merci David
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede fcoq » Mar 5 Jan 2016 23:34

Bonsoir a tous

Ca y est l'index de trim du throttle correspond pile poil a l'index donné par FMGS grandsoleil

Je le dois a Fab grand gourou des cartes electroniques roicouronne applaublanc applaublanc
Et a Mameloose grand gourou de sioc qui sans le savoir m'a tiré une belle epine du pied applaublanc applaublanc

Je vous explique:
Je n'arrivait pas a faire correspondre l'index de mon throttle avec l'index donné par FMGS.
Je tatonnais mais passé deux index les chiffres ne correspondaient plus,bref.

En arrivant a ressortir les données de la variable que sans Mameloose j'y serais encore

En gros FSUIPC/Logging/la variable/Lenght/Adv display puis une barre verte apparait dans FS et quand vous bougez le trim vous avez la valeur.

Avec des valeurs qui parraissaient anormales,j'ai rentré tout ca dans le FDBus et comme par magie il a convertie ces valeurs en valeurs plus conventionnelles et devinez quoi?
L'index du throttle et pile poil raccord avec FMGS

MAGIQUE!!!!!

Pour ma part les FDBus sont adoptées

Encore une fois ce forum dispose de ressources en OR lunettesnoires

Plus qu'a brancher le module axe pour donner la commande manuelle et interfacer les axes des moteurs et ce throttle sera pret a rejoindre sa place et a reprendre du service!
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede A320 hérétique » Mer 6 Jan 2016 00:24

Super, Franck,
Il faudra que tu me re expliques, pas tout compris, mais ça va sûrement bientôt me servir ...
Michel
http://www.myA320sim.com
Simu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 3410
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede fcoq » Mer 6 Jan 2016 00:31

Avec plaisir Michel cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede fab » Mer 6 Jan 2016 08:47

Franck, si je peux m'autoriser une explication ?

Michel, le soucis est que les valeurs du trim utilisée par FMGS, étaient inconnues, pas documentées gratgrat
Mon driver FDbus moteur a besoin de ces valeurs pour caler l'index physique avec le moteur.

Franck a déployé une bonne dose d'ingéniosité pour trouver ces valeurs.

Bravo Franck !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4473
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede mameloose » Mer 6 Jan 2016 11:30

ah ok jcomprend mieux !
c'est toi fab qui a fait le driver ducoup avec une operation mathematique qui convertit les valeurs de l'offset ?
l’équivalent des fonction L0 avec sioc ?
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede fab » Mer 6 Jan 2016 13:59

Tu as tout compris Michel !

Mon driver commande mes modules FDbus avec toutes une série de fonction que j'écris au fur et à mesure de la demande.
Qui va de la conversion des offsets en pourcentage pour le fuel, les offset en degré, et bien d'autres calculs non linéaire par exemple.

C'est pratique, encore faut-il entrer les valeurs de références correctes !

Ce qui est pratique aussi dans mon système FDbus, c'est que le module associé à la mécanique mémorise les paramètres.

Le driver scrute le bus pour voir les modules présents, puis relève les paramètres de chaque modules pour savoir quels offset utiliser et quels calculs sont à faire ...
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4473
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Mon cockpit d'A 320

Messagede mameloose » Mer 6 Jan 2016 14:05

Ok Fab mais moi c'est greg pas Michel !
ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Airbus





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité