On continue sur la boule, j'adore les week-end ou il pleut
le remplacement des 3 moteurs 115v/400hz par des moteurs 5V CC est fait voici 2 photos qui expliquent le comment

La première étape consiste à couper le moteur et à garder sa base pour la fixation et roulement à bille.
Ensuite on ré-assemble le tout avec le moteur 5V, le plus dur étant de conserver un alignement parfait ...pas facile !

Après les moteurs , les capteurs façon Fab , les fameux TLE qui permettent l'asservissement des moteurs le principe reste le même, j'utilise la base d'un moteur pour le support,le pignon, roulement et je viens fixer un aimant sur l'axe puis je ferme le tout par le petit circuit imprimé avec le fameux capteur

Voici le capteur installé sur l'axe de tangage :)
Bilan aujourd'hui, les moteurs fonctionnent sur les 3 axes, les capteurs sont opérationnels, l'ensemble est remonté
Boulot de la semaine à venir :
-->faire un câblage entre la prise de l'instrument et mon interface (pas moins de 18 fils sortent),
-->affiner le programme car quelques erreurs subsistent,
Ah j’oublie, les moteurs coupés sont des moteurs de récupération...les vrais sont stockés, je peux comme cela remettre ma boule dans son état d'origine si je veux
Je ne préfère pas compter les heures sur un instrument pareil ! c'est un coup à perdre la boule