Un florilège d'images de mon BUBUS.
Concernant la durée de vie du pico projecteur depuis environ 50 heures je m'en sers sans problème, encore heureux?
Je ne ferai pas assez d'heures de vol à mon âge pour arriver aux 20000 heures, durée de vie de cet Optoma
et quand bien même pas 1000 heures que notre ami FOCQ soit rassuré.
Et puis il y aura bien d'ici là bien d'autres systèmes d'affichage.
Les personnes qui me connaissent un peu sur ce forum savent que j'ai voulu commencer et réaliser un cockpit genre Airbus A320 avec de la ficelle et du papier. Me voilà aujourd'hui à le piloter. Pour moi c'est une grande satisfaction.
J'ai tout fait de tête sans jamais rien noté ( ce qu'il ne faut jamais faire) j'ai mis beaucoup de temps à trouver des solutions et autres combines afin de mener à bien ce challenge, mon challenge.
Aujourd'hui j'ai perdu l'oeil gauche et pour souder des dels croyez moi ce n'est pas facile, piloter grandeur nature s'en serait terminé, aussi mon fidèle BUBUS sera là et me procurera encore j'en suis sûr d'immenses satisfactions.
A l'automne je vais me lancer dans la réalisation d'un l'ensemble EFIS et FCU full display d'un seul morceau, le bénéfice sera que l' efis et fcu plus les bouton, le tout sera généré de la même façon comme la maquette de mon ACTUEL FCU à l'appui d'une fonction le voyant vert ou orange réagira en ON / OFF. le QNH sera affiché dans sa fenêtre.
Pourquoi ajouter de l'électronique alors que les gauges panels sont dispos dans chaque avion d' fs9/fsX alors pourquoi pas les rétroprojeter.
Les inscriptions éclairées de chaque bouton visible comme les témoins de fonctions AP1,AP2 AT/THR,APP etc.
Plus simple que ça n'existe pas, pourquoi donc s'en priver.
Alors il n'y a plus KA, comme Kilo-Alpha.
Salut et bon vols.

Merci de vos commentaires.