de mumuth » Lun 1 Aoû 2016 10:38
Bon, toujours pas le temps de faire des travaux pratiques, donc je continue d'essayer d'amasser des pièces qui pourront me servir et de réfléchir à des systèmes pour améliorer l'immersion.
En pièces, j'ai rentré dernièrement :
- un harnais de siège, pas de toute fraicheur, mais ça fera bien l'affaire (je réfléchis à y adjoindre un système pour de tendre lors des G positif afin de reproduire un peu la sensation d'écrasement - ou alors détourner le mécanisme de réglage du siège pour faire cela)
- pas mal d'instrument qui me serviront surement d'inspiration pour les reproduire car ils sont en bon état et je ne voudrais pas les abimer (et puis peut-être qu'un jour je montrais une vraie planche pour la déco).
- un pied de manche, ça c'est bien car c'est une pièce à l'articulation bien spéciale. A voir maintenant comment l'émuler, surement avec des capteurs à effet hall et des ressorts pour le retour au neutre.
Il arrivera chez moi bientôt une verrière de fouga, pas de toute jeunesse donc peut-être prévoir de remplacer le plexi fatigué par du verre synthétique. Avant, j'essayerais un coup de polish à carrosserie, j'ai un ami qui a réussis à bien en ravoir une avec cette technique. L'idéale sera de trouver un pare brise, mais là c'est plus compliqué...
Je tâcherais de faire des photos de tout ça.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal