Je n'avais pas vu ton deuxième post.
Tu parles avoir utilisé les gauges de Panel Builder
J'ai deux PC en reseau, le premier pour FSx (sioc et linda) avec trois ecrans (Matrox) et un GPS de VrInsight et le deuxieme pour la météo (ASN) ET l'affichage des jauges Moteurs et Avionique avec deux ecrans.
Il n'est pas possible de déporter juste le Panel de jauges moteurs du PC de FSx vers un deuxieme PC (ou alors peut etre avec WIdeView). De plus le Twin otter utilise pour les jauges moteurs des variables spécifiques alors que pour l'avionique, il utilise les variables natives de FSx.
Je me suis dans un premier temps, orienté vers "Panel Builder" petit soft ( que je trouve pas exessif) et qui a surtout la possibilite de dialoguer avec FSx soit avec "Simconnect" ou avec FsuiPc.
Grace à ce post
http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=89&t=3709 Il est possible de recuperer les Variables (moteur) propres au Twin, de leurs données (avec un code LUA) une valeurs d'Offset (libre) et de d'ecrire cette valeur d'Offset dans Panel buider.
Tu prend une jauge de panel builder la plus ressemblant possible avec une du Twin, tu ouvres avec note pad un petit fichier (dans le fichier de panel builder) et tu remplace la valeur de l'Offset présent par la tienne.
Pour les jauges de l'avionique, je me suis tourné maintenant vers "Air manager" plus complet et qui permet de changer l'image de Fond de tes gauges. Malheureusement, pour l'instant, le dialogue entre Air Manager et Fsx se fait par "SimConnect" (donc pas d'Offset de Fsuipc) mais sous peu, il y aura la possibilité de travailler avec des LVars.
Tu parles aussi du logiciel "Designer de faces" ; Tu l'as utilisé
Tout d'abord je ne me suis pas orienté vers un "retro eclairage" d'abord car j'ai horreur de voler la nuit et pour des raisons financiere et de materiel. J'ai fais quelques faces avant avec le logiciel puis commande de ces faces avant pour fabrication chez "Schaeffer" Beau boulot mais ca reviens quand même un peu cher.
Sinon l'ami FIX ma fait des lettrages pour certaines de mes faces.
Pour les manettes de Gaz, j'en ai ch..;
J'ai recommencé plusieurs fois, je ne suis toujours pas satisfait mais pour l'instant je laisse comme ca. Je suis en train de réfléchir pour actionner les "reverses" avec une rotation des poignées de gaz.
Si tu veux un conseil, fais pas comme moi, couche tout sur papiers avant, ca évite des déconvenues
Pour "l'isolant phonique" c'est du fait maison. Du Medium en 5mm d'épaisseur, une couche de mousse, la fabrication d'une centaine de boutons, du tissus et fil plus aiguille...
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.