logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede eric » Mer 6 Avr 2016 00:41

bonjour a tous!
j'ai installé la version B44 de Jean Louis et NavDataPro: j'avais l'Airac correspondant sur le MCDU : Pas de souci
Depuis la mise a jour de la B45 j'ai l'affichage DB1 Loading et DB2 loading.. J'ai vu le post de Mitch95 du 24Mars, essayé de copier naverecord (téléchargé cycle V1604R.1 , aerosoft serveur) dans Navdata1 j' ai toujours le meme message !
Dans ordinateur:disque local(C):A320FMGS:Navdapro:
Navdata1(CORTE
(NDP_JeeHellWare_back
(cycle.dat
(cycle.info
(navrecord.dat 72709Ko
Navdata2(CORTE
(NDP_JeeHellWare_back
(cycle.info
(naverecord.dat 72709Ko
PILOTSRTE
ARPT.bin 26037Ko
AWY.bin 15730Ko
cycle info
Fix.bin 224210Ko
FS scenery.cfg
Hold.bin
log NDB
MKK.bin
NAVAID.bin
Nav DB.bin
Nav DB.dll
navrecord.dat 72709Ko
PROC1.bin
PROC2.bin
Sim connect.dll
de plus je n 'ai plus les retro éclairages ( communication?) avec pedestal .. skalarki
Remis l'ancienne versionB44 retro éclairage .. ok Mais MCDU bloqué :
A320-214
ENG
CFM56-5B4
ACTIVE NAV DATA BASE
03MAR-30MAR JHW160301
SECOND NAV DATA BASE
-03MAR-30MAR
A320 FMGS SOFT BY
JEEHELL

Désolé pour mon long.. long message mais je tourne en rond .. Un GRAND MERCI par avance !!!
Bon vol a Tous
éric
eric

Messagede Mitch95 » Mer 6 Avr 2016 17:31

Bonjour Eric,

DB LOADING :
Je ne compte que 9 fichiers ".bin" dans ta liste de fichiers devant se trouver dans le dossier Navdata.
Cela fonctionne effectivement avec la B44 qui attend ces 9 fichiers, mais ne fonctionne pas avec la B45 qui elle attend 10 fichiers.

Il te faut donc regénérer ces fichiers pour obtenir les 10 fichiers nécessaires.
Pour ce faire je te renvoie aussi sur mon message du 26 mars décrivant chaque étape de la procédure à suivre.

Normalement tu t'en sors ainsi pour cette partie... :-)

SKALARKI :
Pour ton info, une nouvelle version IOProfiler (v 5) est disponible sur son website ; peut-être résoudra-t-elle ton problème...

@++,
Michel
Mitch95

Messagede eric » Ven 8 Avr 2016 03:33

Bonjour à Tous !

Merci Mitch pour tes bonnes infos! J ai régénère avec les 10.Bin, pas de souci le Mcdu affiche :
A320-214
ENG
CFM56-5B4
ACTIVE NAV DATA BASE
31MAR-27APR JHW1604 01
SECOND NAV DATA BASE
-31MAR-27APR
J appui sur LSK3L en face la flèche( je l ai symbolise- à défaut de flèche:)) et GPS PRIMARY LOST s affiche en bas du MCDU et du ND ... MCDU "bloque" meme en appuyant sur n importe qu elle touche ...
Pourtant à la 1ère mise en service de la version précédente B44 j avais programme la page INIT...
J aurai du prendre des cours pour les Nuls lolaffiche
Si quelqu un a une idée à me soumettre merci affiche
Cordialement
eric

Messagede eric » Ven 8 Avr 2016 03:36

PS: Les ILS sont pourtant alignés avec coordonnées sur l afficheur LCD des Adirs ??
eric

Messagede Mitch95 » Ven 8 Avr 2016 08:30

Bonjour Eric,

OK il n'y a donc plus de problème de base Navdata :-)

Tu acquittes normalement GPS PRIMARY LOST à l'aide de la touche CLR de ton MCDU (de même pour tous les autres messages qui s'afficheront par la suite), une fois que tu as pris en compte le contenu de ces messages.

Cette action libère normalement l'accès au scratchpad pour renseigner ensuite les pages de ton MCDU.

@++,
Michel
Mitch95

Messagede eric » Sam 9 Avr 2016 23:24

Bonjour Michel ;
Merci pour tes réponses a ta patience..
(les touches sur le MCDU ne sont plus actives meme apres appui sur CLR)
Je viens d'envoyer un mail a Marcin car je me suis apercu qu 'en utilisant l l'ecran logiciel de Jean Louis les touches sont actives... MAIS en appuyant sur CLR( DE L'ECRAN LOGICIEL) j'ai le message: "NAV ACCUR UPGRAD" sur mcdu logiciel et message "NAV ACCUR DOWNGRAD" SUR ND je rentre sur init : LFBD/LFPG et j'ai un autre message : ENTER DEST DATA!!!ou ALIGN IRS ( j aligne portant les 3IRS)...

J'ai loupé quelque chose ??
Merci d'avance ...
Cordialement
éric
eric

Messagede eric » Dim 10 Avr 2016 00:07

j'ai lu la solution de Jean Luc du 5 Dec pour l 'affichage ENTER DEST DATA il suffit de la clearer manuellement !!
Merci et desolé pour mes posts ! lolaffiche
Bons vols a TOUS !!
éric merci affiche
eric

Messagede Mitch95 » Dim 10 Avr 2016 14:09

Bonjour Eric,

Effectivement tu dois "clearer" manuellement les messages qui s'affichent au MCDU (qui font ici partie de la simulation mais doivent être pris en compte par les pilotes dans la réalité).

Si par contre tu as des touches "hardware" inactives alors que les composants logiciels de Jean Luc fonctionnent (MCDU; OVHD, etc...), le problème doit être lié à la partie "SKALARKI" : I/O Profiler, configuration du profil et programmation des INPUTS ==> vérifies les bien, notamment si tu as installé la dernière version 5.0 avec un hardware plus ancien, tu risques de devoir reprendre la plupart de tes affectations INPUTS / OUTPUTS...

Le message ENTER DEST DATA te sera surtout présenté en vol en phase CRZ, peu avant le ToD ; il te faudra obtenir les données météo du terrain d'arrivée et les renseigner dans la page PERF / APPR.

Bons vols,
Michel
Mitch95

Messagede Maroczy » Dim 17 Avr 2016 18:48

Bonjours, mon projet est de construire un simulateur d'A320.
J'ai découvert le logiciel par hasard et je l'es installé par curiosité;
J'ai pu découvrir toute les possibilité que peuvent offrir ce joystick et je pense m'orienté sur ce logiciel pour mon simulateur applaublanc

Mais lorsque je veux décoller et donc allumer les moteur; je ne trouve pas la manettes des gaz ni les deux boutons pour allumer les moteurs murrouge

Image

Sur la barre en haut de l'écran je ne trouve pas non plus la partie "complément" est-ce normal ou ai-je oublier une manipulation ?

Merci d'avance pour vos réponse cligneoeil
Maroczy

Messagede Mitch95 » Dim 17 Avr 2016 19:32

Bonjour Maroczy,

Bienvenue parmi nous :-)

Cette suite logicielle n'est absolument pas comparable aux add-on classiques du commerce, genre Wilco ou PMDG...

Elle est conçue principalement pour une utilisation sur plusieurs PC en réseau, sur lesquels sont réparties les différentes parties du soft (CPT PFD et ND, F/O ND et PFD, OVHD, FCU, EWD + SD + STBY instruments).

Tu peux afficher les boutons pour allumer les moteurs sur le panel OVHD : même si ce n'est pas comme ça dans la réalité, le soft a été conçu pour permettre cette utilisation (idem pour les AUTOBRK), à l'intention de ceux qui ne possèdent pas de hardware.
Toutefois le soft ne reproduit ni les sticks ni les manettes de gaz qu'il te faut acquérir par ailleurs (une manette générique de type SAITEK peut au début faire l'affaire, jusqu'à ce que tu souhaites réellement te lancer dans la construction d'un cockpit hardware...

Quoiqu'il en soit, il te sera absolument indispensable d'étudier le Manuel d'installation pour installer et faire fonctionner ton simulateur.
De même si tu n'as pas un minimum de réelles connaissances de l'A320, il te faudra étudier avec attention le Manuel d'utilisation (qui n'est pas tout à fait à jour à l'heure actuelle mais suffisant pour débuter avec le soft).
Ces deux documents sont fournis en version PDF dans le package du soft.

Bon courage, bonne installation et bons premiers vols ;-)
Michel
Mitch95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC