logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Maroczy » Dim 17 Avr 2016 21:04

Merci pour ta réponse rigolus

J'ai une petite manette des gaz sur mon joystick cligneoeil

Et je n'arrive pas à allumer Bat1 et Bat2 en même temps (ce doit être a cause de moi ... je dois faire une erreur bête murrouge murrouge )
Maroczy

Messagede Harry » Dim 17 Avr 2016 22:04

Salut Maroczy

Bienvenue à toi

pour les bat si tu vois l'affichage des volts , c'est que tu as mis au moins 1 bat.

Ensuite pour les manettes des gaz il faut configurer les positions dans le fichier server config

il faut suivre aide qui est dans le répertoire fmgs pour bien demarrer avec le logiciel

Cordialement
Harry
Harry

Messagede Mitch95 » Dim 17 Avr 2016 22:18

Re-bonsoir Maroczy,

Vérifies bien avant de démarrer quoi que ce soit, que le soft est correctement installé (Manuel d'installation, chapitre 4) ainsi que ce qui lui est nécessaire (base Navdata, par exemple...).
Sinon tu risques de chercher des "erreurs bêtes" dans ce qui n'est qu'une mauvaise installation...

Ensuite et TRES SINCEREMENT (à moins que tu n'aies déjà une certaine connaissance de la logique A320), il te faut prendre connaissance de la documentation sinon tu risques pas mal de déboires à chaque étape...
>>> Fonctionnement du panneau OVHD : chapitre 2.6 du manuel d'utilisation...
>>> Les autres chapitres doivent également être étudiés, et ensuite tu as un "vol test" expliqué pas à pas, au chapitre 3 de ce manuel (il n'est plus complètement à jour, mais doit te suffire à faire tes premiers pas...).

Là encore et à défaut d'étude des manuels (tu as même la chance d'avoir une version en français, ce qui n'est pas le cas des autres logiciels...), tu risques des "erreurs bêtes" à chaque étape...

Bon courage ;-)
Michel.
Mitch95

Messagede Eric_VAA068 » Ven 22 Avr 2016 20:38

Bonjour à tous,

J'ai réinstaller FMGS sur P3V3.2 et depuis je rencontre des problème avec les volets qui sont inopérant. J'utilise le logiciel Jeehell depuis un ans et demi environ et j'avais P3D V2.5 jusqu'à il y a deux jours et tout fonctionnais jusque là. Je voudrais savoir si certain utilisateur de P3DV3 rencontre le même problème que moi.

1. Test avec l'A320 sans FMGS en route les volets sortent et rentrent sans problème.
2. Je lance FMGS et la tous fonctionne sauf les volets qui ne bouge pas.

Config : Que je passe par la config des touches par LINDA ou directement avec le FMGS_Config j’obtiens le même résultat que 1 et 2.

Merci à vous
Image
Eric_VAA068

Messagede Eric_VAA068 » Sam 23 Avr 2016 08:43

Salut à tous,

Je reviens vers vous car après plusieurs tentative, j'ai enfin trouvé d’où venait le problème, j'ai tester sans démarrer LINDA et la surprise tout fonctionne correctement. Je vais reprogrammer les touches du coup.

Vous dit @+++
Image
Eric_VAA068

Messagede Maroczy » Jeu 28 Avr 2016 20:21

Salut à tous autre petite question, Le saitek Multipanel est-il compatible avec jeehell ?? cligneoeil

merci affiche
Maroczy

Messagede Mitch95 » Jeu 28 Avr 2016 22:55

Bonsoir Maroczy,

Je ne peux te répondre avec certitude, n'ayant jamais utilisé ce matériel...
Je ne suis pas du tout convaincu qu'il soit fonctionnellement compatible car les commandes qu'il propose ne sont pas des commandes spécifiques telles qu'elles se trouvent sur A320, et qu'elles ne sont pas présentes telles quelles dans le soft de configuration.

Cela dit, il peut y avoir une "compatibilité technique" en tant que "Joystick buttons" dans l'outil de configuration JeeHell (voir chapitre 3.2 du manuel d'installation) quant à la simple affectation d'un bouton à une fonction...
Mais comme je le dis précédemment, la fonction configurée ne va pas correspondre à l'intitulé exact du bouton se trouvant sur ton multipanel, et donc il te faudra en permanence jongler dans ta tête entre ce sur quoi tu appuies... et l'effet correspondant sur ton simu (ce qui peut devenir fatiguant à force...).

En dehors du (des) joystick(s) et de la manette des gaz (une simple manette SAITEK à 3 commandes pouvant être affectée l'une au gaz avec les 2 réacteurs indissociables donc "both", la 2ème aux FLAPS et la 3ème aux Spoilers, et les quelques boutons à des fonctions que tu choisiras), je pense qu'il te sera préférable si tu veux te lancer dans un véritable cockpit A320, de privilégier peu à peu (FCU, MCDU dans un 1er temps) du matériel reproduisant spécifiquement ce modèle : Skalarki, CockpitSonic, Opencockpits par exemple sont compatibles avec le soft JeeHell, Flightdecksolutions également mais en plus cher, Cockpit passion qui est français et doit exister encore (même si je n'en entends plus parler...).
Aucune démarche de "pub" naturellement dans mes citations, simplement des compatibilités avec le soft...

Voilà, Jean-Luc t'en dira sans doute lui-même davantage, en confirmant, complétant (ou démentant carrément...) ce que je te dis ici ;-)

@++,
Michel
Mitch95

Messagede Mitch95 » Jeu 28 Avr 2016 23:03

... sans oublier CPFlight pour ce qui est FCU (et SidePanels éventuellement)...

Michel
Mitch95

Messagede lolosimule » Lun 2 Mai 2016 12:55

Bonjour j'aime vraiment cette suite logiciel fmgs A320 . Merci ... pour ce très gros travail. A+
lolosimule

Messagede Eric_VAA068 » Mar 3 Mai 2016 19:21

Salut,

Je te rejoint Lolosimule, à chaque fois que j'allume mon simu je suis comme un gosse merci à Jeehell qui nous fait rêver chaque jour applaublanc applaublanc applaublanc
Image
Eric_VAA068

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC