logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede alpan » Mer 11 Mai 2016 08:34

Bonjour Michel,
avant toute chose, merci d'avoir pris le temps de traiter mon problème. Voici donc mes réponses:

1. lors de la vérification de fonctionnement, tous les modules indiquent "Not Connected to FMGS server". Je précise que j'ai totalement désactivé le pare-feu, windows et AVG ainsi que l'antivirus. FMGS_Server.exe est bien lancé dans le gestionnaire de tâches de windows.

2. EXT PWR est activé par l'intermédiaire du menu FSX.

3. Les afficheurs MCDU et FCU sont noirs.

3bis. J'ai installé tous les modules sauf les modules STBY.

4. Lorsque tu parles de l'application Server, s'agit-il de FMGS_Server.exe?
Voilà, j'espère avoir été suffisamment précis dans mes réponses.
Bonne Journée.
Albert
alpan

Messagede lolosimule » Mer 11 Mai 2016 18:23

bonjour
alpan, je pense que tu devrais regarder dans le répertoire . . .a320fmgs . . . configure.exe et cocher la case - - ->this computer is running fs9/x. avec un peut de chance !!!
a +
lolosimule

Messagede alpan » Jeu 12 Mai 2016 08:23

Bonjour Lolosimule,
j'ai réalisé ce que tu me conseillais de faire et le problème est résolu. Pourtant, lors de l'installation, je me souviens parfaitement avoir coché la case "this computer is running fs9/x". Bref, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre ainsi que pour l'aide apportée. Je vais à présent pouvoir profiter pleinement de ce merveilleux outil qui nous est gratuitement proposé.
Cordialement à tous.
alpan

Messagede Mitch95 » Sam 14 Mai 2016 09:50

Bonjour,

Albert : tes précisions m'auraient également conduit à cet endroit.
Bravo à tous les deux et bons vols cligneoeil .

Michel
Mitch95

Messagede eric » Sam 14 Mai 2016 11:34

Bonjour a toute la communaute grandsoleil

J ai bien permute les logiciels de Jean luc sur 2PC en reseau( ping croise ok , pare feu W7 desactive, exclusion dans le scan d' Avast de Jeehell et Skalarki) FSUIPC enregistre et P3D.
Le soucis c est que lors de l instal de JeeHellWare sur PC serveur ( Avec les hardwares Skalarki sur ce PC) dans la fenetre de config des axes de Jeehell je n ai plus les axes flaps, spoilers, Throttle de Skalarki ( les axes du palonier et joystick sont reconnus) je precise que je n ai rien assigne dans FSUIPC..
Une idee ?
Merci cligneoeil
eric

Messagede eric » Sam 14 Mai 2016 13:08

PS: désactivé egalement axes dans P3D ...
eric

Messagede Mitch95 » Sam 14 Mai 2016 19:13

Bonjour Eric,

Je présume tout d'abord que sur ton PC SERVER lors de l'installation du soft JeeHell A320 FMGS, tu as bien coché la case "Skalarki" afin d'installer le petit module de communication entre JeeHell et le hardware SKALARKI...

Tu as désactivé tous les axes dans P3D, et rien assigné dans FSUIPC ==> Tu as eu raison.

Il te faut aller dans le I/O Profiler de SKALARKI auquel tu as normalement raccordés FLAPS et SPOILERS :
>>> Tu vas d'abord dans l'onglet SETTINGS puis TQ SETTINGS, tu coches le hardware que tu as raccordé, puis SAVE.
>>> Ensuite tu vas dans Edit Profile, tu y déclares et calibres tes axes FLAPS, SPOILERS, THROTTLE (LEVER ENG 1 et 2).
>>> SAVE.
Cela peut varier selon les versions de hardware que tu as, car SKALARKI fait évoluer assez vite son matériel et interfaces...

Ensuite tu lances FSX (P3D), I/O Profiler (Skalarki), et FMGS_Config.exe.
>>> Tu peux alors calibrer tes axes qui sont alors reconnus comme des "SkalarkiJL Axes" (j'ai essayé sans lancer FSX et il n'y a pas de réaction au calibrage, je ne me rappelais plus de cela, c'est peut-être ce que tu as remarqué...).
>>> SAVE.
>>> Fermes FMGS_Config (j'ai un message d'erreur "A320 FMGS a cessé de fonctionner", que je n'avais pas avant, mais il n'empêche pas les fichiers de config de s'enregistrer.

Tu démarres ensuite FMGS et normalement, tout fonctionne...

Je reste toutefois un peu surpris car je ne me souvenais pas de ce "double calibrage"...

Bons vols ;-)
Michel
Mitch95

Messagede eric » Mar 17 Mai 2016 01:02

Bonsoir et un GRAND MERCI en particulier a toi Michel grandsoleil
J' ai bien La case Skalarki de coché sur le pc server, supprimé dans le panneau de config Avast...
Dans I/O profiler5 : Edit Profile (fenetre Profile editor) jlfms_PandP/Pedestal lower/inputs/Analog Axes/lower flaps ,j ai configuré l axe , idem speed brake , eng1 , eng2 et cliqué Save.
Lancé P3D,I/O skalarki cliqué RUN , par contre ne trouvant pas FMGS Config j execute en tant qu admin A320 FMGS B45( message:'le dossier/Sim objects/n'existe pas le fichier a peut etre ete déplacé ou suprimé . Voulez vous le créer? Cliqué oui plusieurs fois) et cela a fonctionné la 1ere fois pour les flaps et spoilers , j ai re executé en tant qu adim et la plus d' axe blemeblanc
Je ne comprend pas pourquoi les axes ont pu etre reconnu sur le logiciel de Jean Luc puis plus rien gratgrat
Une idée pour décoller un jour prochain yeuxhaut
merci affiche
eric

Messagede Mitch95 » Mar 17 Mai 2016 09:11

Bonjour Eric,

Que veux-tu dire par "La case Skalarki de coché sur le pc server, supprimé dans le panneau de config Avast" ?
>>> Qu'est ce qui est supprimé ???

Pour ce qui est de la configuration de l'I/O Profiler, le principe varie selon la version de hardware...; vu ce que tu décris, je présume que tu as fait ce qui est prévu de ce côté...

FMGS_Config.exe se trouve dans C:\A320FMGS\FMGS Server (du moins si tu as conservé le chemin d'installation prévu par l'installeur JeeHell). Il t'ouvre la fenêtre de configuration (que tu as appelé "fenêtre de config des axes de JeeHell" dans un de tes précédents messages).
Essaie en lançant donc bien P3D, I/O Skalarki et FMGS_Config.exe ==> tu devrais voir apparaître tes axes FLAPS, SPOILERS et THROTTLE (en bougeant la manette comme indiqué en haut de la fenêtre de configuration...), et ainsi pouvoir les calibrer...

Pour "SimObjects" là je resterai un peu vague car je n'utilise pas P3D... Mais je ne pense pas qu'il y ait autant de différence que cela avec FSX :
==> tu devrais donc trouver quelque chose comme : C:\xxx\P3D\SimObjects\Airplanes\a320FMGS JH Project Airbus A320-214.
Il s'agit du modèle de vol utilisé par le soft JeeHell... et il est indispensable !!
Bizarre que tu aies un message de dossier qui n'existe pas avec fichier déplacé ou supprimé ?
>>> As-tu modifié quelque chose ou laissé l'installeur choisir le chemin d'installation par défaut ????

Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal de galérer un peu au début ;-)
On y passe tous à un moment ou à un autre...
Il suffit que quelque chose ne soit pas installé correctement, que l'on modifie "en voulant bien faire" un chemin d'installation par défaut, que l'on installe trop de choses en même temps sans procéder par étapes, ou que l'on aille un peu trop vite... pour qu'une petite erreur vienne gripper l'ensemble et que l'on passe 3 semaines à la débusquer...

Bon courage ;-)
Michel
Mitch95

Messagede eric » Mar 17 Mai 2016 12:18

Bonjour Michel et merci.
J ai voulu dire que la case Skalarki est bien cochée.
J ai supprimé Avast par precaution (du moins pour le moment) dans le panneau de config W7...
Pour le logiciel Jeehell , ne le trouvant pas de lien recent (mis a part La 1ere version sur la 1ere page du forum Aircockpit ), je l ai telecharge via mycockpit mais je n ai pas les manuels en francais... je n ai pas touche au chemin d instal par defaut mais j ai remarque que la version precedente conservee est installee ailleurs que la Derniere version updapte ? Alors que je n ai rien changee...
Je vais essayer de voir ou se trouve le dossier Simconnect mais je suis peu habitue au manip de fichiers...
Je tiendrais informe .. merci encore
Eric
eric

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC