logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Mer 25 Mai 2016 21:24

Bonsoir Lolosimule,

Pour ma part, je ne pourrai pas te répondre sur ce point...

Par contre une nouvelle fois je te fais part de mon message de la page précédente :

Les parties RMP et ACP sont loin d'être intégralement reproduites dans le soft JeeHell, donc tu ne trouveras pas tout, loin de là, du moins pour le moment...
Jean-Luc a récemment commencé à travailler sur ce domaine depuis la B45, mais c'est toujours en cours de développement.

Il est donc possible (probable) que tu sois arrivé aux limites des possibilités actuelle du soft sur cette partie.
Seul Jean Luc saura t'en dire davantage lorsqu'il passera...

@++ ;-)
Michel
Mitch95

Messagede Mitch95 » Mer 25 Mai 2016 21:30

Ah ben sa réponse se trouve juste avant, nous sommes donc passés au même moment...

Bonne soirée à tous ;-)
Michel
Mitch95

Messagede lolosimule » Mer 25 Mai 2016 21:50

merci jean luc , Michel
c'est pas grave . . . mais j'aime bien faire le tour des solutions!
j'ai mis le mode nav par défaut de fsx sur mes rmps. . . même si c'est pas compatible ça fait jolie rigolus .
encore merci,
lolosimule

Messagede Mitch95 » Mer 25 Mai 2016 21:59

Pas de quoi :-)

Mais comme je le faisais remarquer dans le même message (page 359 en haut), peut-être éviteras-tu d'autres "impasses" éventuelles en t'orientant plutôt vers les matériels donnés comme nativement compatibles avec le soft...

Même si je me doute que tu dois déjà posséder du hardware divers depuis le début de ton projet...

@++,
Michel
Mitch95

Messagede JeeHell » Mer 25 Mai 2016 22:07

Au passage, les DOCs en français sont dispos au téléchargement, en attendant qu'ils reviennent dans le package complet:
http://www.jeehell.org/FR%20-%20Manuel%20d'installation.pdf
http://www.jeehell.org/FR%20-%20Manuel%20d'utilisation.pdf
http://www.jeehell.org/FR%20-%20Manuel%20Experts.pdf

A bien étudier, beaucoup de réponses sur les questions de ces derniers temps sont dedans!

A+
JL
JeeHell

Messagede Mitch95 » Jeu 26 Mai 2016 11:59

Bonjour à tous,

Ca y est, les docs en français sont là, juste au-dessus.... Merci Jean Luc ;-)

Vous remarquerez qu'ils ont été révisés à la version B42, il n'y a pas de version plus récente à ce jour.

Ce qui a évolué visiblement (en gros) depuis :
>>> L'adjonction de sons intérieurs au cockpit ==> Vous trouverez des précisions apportées suite à question en P358 de ce forum, le reste se trouve dans le Manuel d'Installation chapitre 4.8.
>>> Le début du développement du module Intercomm (RMP / ACP), qui ouvre une grande fenêtre à chaque lancement du soft : A ce jour, il s'agit d'un début de développement ==> Il n'y a pas d'interface logicielle (comme pour les MCDU ou FCU), peut-être d'ores et déjà de possibles intéractions avec certains matériels, moyennant cartes sons et casques... Mais pas encore suffisamment de recul à ce jour pour évoquer valablement ce sujet.

Bonne lecture ;-)
Michel
Mitch95

Messagede eric » Jeu 26 Mai 2016 16:15

Bonjour a Tous grandsoleil

Un Grand Merci a Jean Luc pour les manuels en Francais .. Nous naurons plus d'excuses cligneoeil

Alors Michel , j'ai fait la grand saut et preferé repartir sur une instal ´ propre ´ sur le pc server.
Bon apres des moments de flottements yeuxhaut j'ai reconfiguré les axes( figure toi que j' avais suivi ton tuto pour conserver les 2 fichiers de config ... Mais pas repéré leurs emplacements... Je suis aussi doué pour l' informatique que l' anglais tapebaton ..)
Mais a travers ces difficultés de reconnaissance d'axe sur le Hardware, sachant que je ne le remets pas en question, je me demande s'il ne faut pas que je revois mes Hub USB ( alimentés pourtant ) qui me joueraient des tours .. Sur son site Marcin preconise un Hub industriel pour le pedestal justement.. Piste a suivre..

Bien cordialement et Merci Michel
Eric
eric

Messagede eric » Jeu 26 Mai 2016 16:15

Bonjour a Tous grandsoleil

Un Grand Merci a Jean Luc pour les manuels en Francais .. Nous naurons plus d'excuses cligneoeil

Alors Michel , j'ai fait la grand saut et preferé repartir sur une instal ´ propre ´ sur le pc server.
Bon apres des moments de flottements yeuxhaut j'ai reconfiguré les axes( figure toi que j' avais suivi ton tuto pour conserver les 2 fichiers de config ... Mais pas repéré leurs emplacements... Je suis aussi doué pour l' informatique que l' anglais tapebaton ..)
Mais a travers ces difficultés de reconnaissance d'axe sur le Hardware, sachant que je ne le remets pas en question, je me demande s'il ne faut pas que je revois mes Hub USB ( alimentés pourtant ) qui me joueraient des tours .. Sur son site Marcin preconise un Hub industriel pour le pedestal justement.. Piste a suivre..

Bien cordialement et Merci Michel
Eric
eric

Messagede Mitch95 » Jeu 26 Mai 2016 17:07

Bonjour Eric,

Fichiers de config : Bha comme on dit, c'est l'expérience qui rentre... lol..., on a tous commencé un jour !
Si tu as dû tout reconfigurer, je suis sûr que tu t'en souviendras pour la prochaine fois... ;-)
>>> Ils se trouvent dans C:\A320FMGS\FMGS Server.
>>> Gardes en toujours une copie ==> en cas de mauvaise manip, tu peux être heureux de les retrouver.

Hub USB : Pour avoir eu quelques expériences de déconnexions déroutantes pendant quelques temps dont je ne parvenais pas à trouver l'origine murrouge , je te confirme qu'un hub USB peut poser problème, même s'il est alimenté...
Je ne sais pas ce que Marcin entend par "industriel", mais ne néglige en effet pas ce point avec le 1er hub venu de la superette du coin ;-) ...

Michel
Mitch95

Messagede lolosimule » Ven 27 Mai 2016 20:37

bonjour à tous
Petite info, j'ai vue avec mon collègue de travail pour un passage au banc sur l'atec . . .du fameux RMP, je l'ai tellement embêté avec toutes mes questions.
genre, il affiche les 5 khz ou que les dizaines de khz.
l'affichage . . il est bleu . . . blanc . . . rouge !!!!
etc . . .
qu'il m'a dit . . . non, non et nonnn furieuxfumée
- moi . . " c'est pour que mon simulateur, un jour vole " ecroulerire
- lui . . . pufff . . . bon ....ok, !!! chouettedoights
mon problème, ce n'est qu'un test fonctionnel du boitier, mais pas de fonctionnement en situation .
toujours est-il . . . je cherche une solution différente . . . même la nuit !!!

j'ai trouvé que tous les 18 boutons du rmp son accessible, c'est toujours ça! grandsoleil
je n'ai plus qu'a trouver l'adresse offset pour les afficheurs du active/stby et c'est bon!

bonne journée

laurent
lolosimule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC