Bonjour à tous, je découvre ce sujet depuis ma "cellule" (greffe en cours à l'hôpital).
Voici une explication probable qui vient directement de mon métier (installation d'usines de fabrication de cartes électroniques)
L'indication "Running direction" peut correspondre à une indication de fabrication et pas d'utilisation du module.
En effet, pour fabriquer le module et souder ses composants, le module lui-même est regroupé avec d'autres modules sur un circuit imprimé de plus grande taille (c'est plus rationnel d'un point de vu industriel). C'est ce grand circuit imprimé qui transite donc tout au long de la chaîne de fabrication.
Mais il y a 4 orientations possibles pour le convoyage...

Problème ...
Donc, pour éviter tout risque de mauvaise orientation du circuit dans la ligne d'assemblage, il est de pratique courante d'indiquer sur les circuits le sens de passage dans la ligne.
En fin d'assemblage les circuits sont séparés en modules individuels et testés. Là encore, l'indication du sens s'avère utile pour assurer la concordance entre les pointes du testeur et les pastilles de test associées (d'où la présence du marquage sur toutes les cartes)
C'est ce qui me semble le plus plausible .
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...