Une idée pour capter le passage à Zéro : Une "bosse" sur l'axe relié au moteur qui actionne un micro-switch placé astucieusement ? Ou peut-être un capteur optique...
I7 4790 3,6-4 GHz- MSI Z97 - GTX 960 EXOC 2go VRAM - 8go RAM DDR3 - DD 1To ARDUINO MEGA 2560 R3 / UNO R3 & X-PLANE 10.41. Only Chuck Norris can land on RNY 37 Brevet de Pilote Planeur en cours
Expliquez moi ce principe du " capter le passage à 0" ! pourquoi faire? J'ai une idée mais j'aimerais que vous me l’éclaircissiez pour être sûr que je ne sois pas à côté de la plaque ! ^^ :)
Si je prends l'exemple d'un servo moteur, tu lui envoie l'ordre de se placer sur 95°, le servo se place sur 95°. Il y a un potentiomètre à l'intérieur du servo qui donne la position continuellement
Dans le cas de l'utilisation d'un moteur qui tourne sur 360° en continue et sur plusieurs tours (je pense que 1000 pieds ne te suffiront pas ) le seul moyen de savoir ou se trouve tes indicateurs, c'est de les mettre à zéro, puis ensuite du tu fais tourner et tu compte .... comme comme tu fais ton plein d'essence.
Sur cette vidéo tu vois bien le processus de mise à zéro et les 2 capteurs ...centaines et milliers de pied ...
Pour les capteurs tu as aussi un capteur effet hall et un aimant ...
Il faut trouver la bonne place et il va falloir trouver que qui indique que TOUT est à zero, pas que la grande aiguille Il faudra peut être mettre plusieurs capteurs
ok je comprends il faut que le moteur pas/pas sache combien de tours il a fait pour connaitre le nombre de pieds qui sera indiqué sur l'altimètre !
donc sur la vidéo l'aimant et le "capteur aimant" déterminent la position du 0 de l'aiguille, ça ok.
Par contre pour le deuxième aimant il détermine le 0 de l'altitude affichée numériquement c'est ça ? mais du coup quand on dit "position du 0 " pour l'affichage numérique ça veut dire "position du 0= position des chiffres tous les 1000 pieds "?
1- il faut que j'élimine la connexion par rouage du calage alti avec la grande aiguille 2- que je connecte un potentiomètre au bouton réglant le calage alti 3- le potentiomètre envoie à Falcon BMS la valeur du potentiomètre correspondant à la pression hPa affichée sur mon alti réel pour l'afficher sur l'alti virtuel une fois que le simulateur se lance 4- avec la valeur du calage alti falcon BMS adapte la position de l'aiguille virtuelle par rapport à la pression atmosphérique sur la base aérienne virtuelle et la pression initiale de mon alti réel. 5- la position de l'aiguille virtuelle est transmise au moteur pas/pas qui actualise la position de l'aiguille de mon alti réel
Pour le principe me permettant de déconnecter le système mécanique liant la position de l'aiguille à mon calage alti en créant 2 systèmes indépendants ça vous parait faisable ?
(je ferai un schéma demain pour que ce soit plus clair pour tout le monde ! ;) )
Le zéro qu'il faut détecté, c'est la position actuelle : hachure-0-0-0-0 ! Et là aucune idée, jamais eu en main, voir s'il le système n'existe pas déjà ?
Super ça, tu as tout compris, trés bonne analyse ! C'est bien l'info de pression qui va vers le simu puis le simu modifie l'altitude ... Un potentiomètre ou un encodeurs, s'il y a de la place ?
Pour ta question : est ce possible ? Je n'ai pas l'instrument en main tu seras le seul à voir les interactions mécaniques.
Par exemple, sur le HSI, que j'ai modifié, une simple vis, un engrenage déplacé, et le tour était joué !