Froulleau: c'est bizarre tout ça? j'ai modifié 2-3 petits trucs, re télécharge tout pour essayer et tiens moi au courant. J'ai testé cette nouvelle version sur 2 PC différents sans soucis?
Titite:

Je sais bien que 154 pages en anglais c'est indigeste pour les non-anglophones, mais je n'ai pas le temps pour développer le logiciel, maintenir la version anglaise à jour, et traduire/maintenir la version française à jour. C'est que c'est vrai que ça commence à faire 154 pages

On va essayer de répondre à tes problèmes sur le forum, sachant que vu que tu utilises VasFMC, la partie FMGS devrait pas trop te dépayser.
Titite a écrit:Après avoir lancé Fsx avec l'A321, lorsque je lance FMGS Server les deux moteurs montent en puissance sans que j'intervienne(N1 à 75.2) et impossible de réduire cette puissance, les manettes du Throttle reviennent à leurs positions .
Alors à priori c'est parceque tu n'as pas calibré ta manette de gaz avec mon logiciel. Pour le faire, dans la fenêtre FMGS Server, clicke sur le bouton "Show Throttle Setup".
Ensuite, tu positionnes ta manette au minimum puis tu cliques sur "Reverse MAX".
Puis tu la mets un poil en avant (là où tu veux mettre la position REVERSE IDLE) puis click "Reverse Idle lower limit". Ensuite tu l'avance d'un rien du tout pour "Reverse Idle upeer limit".
Encore un poil en avant pour "Idle Upper limit".
Ensuite, tu l'avance franchement (3/4 (voire 4/5 si tu es précis

Tu l'avance encore un poil pour "MCT Lower Limit"
Un poil de plus pour "TOGA lower limit"
Et à fond pour "TOGA MAX". Sachant que la course n'est en vrai pas bien longue entre TOGA MAX et TOGA lower limit.
Tu pourras vérifier sur l'E/WD la position de la manette (pour être sûr de l'enclencher où il faut)
Donc maintenant, la position Idle (le neutre de s gaz quoi) n'est plus au minimum de ta manette, mais un peu en avant. Donc si ta manette est sur 0, tu sera en full reverse!
Titite a écrit: Je continue en lançant OXHD qui s'ouvre normalement mais là, la puissance des deux moteurs retombent à 0 et sont désactivés . J'essaie de les réactiver manuellement (CTRL + E) et quelques fois ils se réactivent mais c'est pour se désactiver de nouveaux .
C'est normal, la gestion des moteurs ne se fait plus par FSX mais par le panneau OVHD.
Pour démarrer les moteurs il faut faire dans l'ordre:
1) Electric power ON(soit l'EXT PWRD ou l'APU, vérifier que tous les boutons sont éteints (pas sur OFF))
2) Bleed air (soit GND soit APU bleed, pour mettre le GND HP bleed, il faut clicker sur les mots "GND HP" sur le panneau "AIR COND")
3) X-Bleed valve OPEN (c'est le bouton rotatif entre APU bleed et ENG2 Bleed)
4) Fuel pumps on (les 7 boutons sur le deuxième panneau supérieur dans la partie FUEL)
5) Engine start switch sur IGN (sur le 2eme panneau supérieur, visible uniquement si tu as coché l'option "Show ENG start on upper OVHD" dans la fenêtre d'options de l'OVHD (clic droit sur la fenêtre principale puis "options"))
6) Engine Master 1 ou 2 sur ON (toujours au même endroit que le 5)
7) Quand les N1 sont stables, le deuxième Master sur ON
8 ) Quand les deux N1 sont stables, switch rotatif sur NORM
Titite a écrit:je continue en lançant SD et j'ai ou pas d'affichage dans la fenêtre que si j'arrive à mettre sur "on" EXT PWN et que les batteries soient à 28 v ou si j'arrive à relancer les moteurs . Lorsque j'ai l'affichage des diffrérentes fenêtres de SD .
Pour ce qui est de ND et PFD alors là ce que j'ai lu dans ce post le message en rouge pour ND "MAP NOT AVAILABLE .
Effectivement (comme en vrai si j'ose dire

Pour le ND et le PFD, une fois allumé, pour faire disparaitre l'écran rouge c'est par le MCDU en page INIT, il faut cliquer sur "ALIGN IRS" (3eme ou 4eme bouton de droite de souvenir)
Titite a écrit:Avec le projet VasFMC2.0a9 je n'ai pas de problème soit sur 1 pc, soit en réseau 3 .pc
Veuillez pardonner mes imprécisions, je suis débutant dans ce domaine .
J'ai regardé la doc mais je ne connais que quelque mots en anglais informatique , pour comprendre 154 pages je suis un peu jeune .
Ce que je vise avec mon logiciel, c'est d'aller vraiment encore plus près de la réalité que VasFMC. Je sais pas si j'y suis déjà ou pas, c'est àl 'appréciation personnelle de chacun, mais le résultat actuel implique déjà une bonne connaissance des systèmes. Donc ne pas hésiter à poser des questions, surtout si c'est à cause d'une barrière linguistique!