J'ai un message d'erreur quand j'utilise ton adresse mail.
Néanmoins, voici ce que j'ai essayé de t'envoyer.
En fait, je suis sur un projet de simulateur modulaire orienté bimoteur (pistons/turbines).
J'aimerais faire un cockpit qui puisse à la fois me permettre de faire du piston ou de la turbine afin d'entretenir mes savoir-faire en attendant de pouvoir à nouveau financer ma prorogation IRME.
Le Beechcraft Duke me séduit car il a les deux motorisations.
Mon idée n'est pas de faire une maquette mais plutôt un panel générique.
Mes contraintes sont essentiellement les suivantes:
l'espace (1,2mx1.2m, dans un coin sous le toît),
le budget.
J'ai réalisé le MIP et tout fonctionne (en partie grâce à toi, encore merci), mais je ne suis pas satisfait car mes jauges sont trop profondes (12mm de la face avant à l'écran).
Ta solution me semble être la meilleure actuellement.
Au lieu de perdre du temps et de l'argent en mauvais choix, je préfère t'adresser directement mes idées pour que tu m'orientes sur les meilleures solutions.
Un premier écran : Main Instrument Panel
A l'heure actuelle, j'ai 6 encodeurs CTS288 et j'envisage d'ajouter un DME (un bouton rotatif (4 positions?)) et aussi d'ajouter les encodeurs pour le RMI (je ne sais pas si c'est faisable d'ajouter des boutons de sélection NAV1, NAV2, ADF1, ADF2).
Le panneau que j'utilise actuellement fait 3mm d'épaisseur mais je pense en changer pour acheter des panneaux sandwich alu/PE Blanc (http://www.technologieservices.fr/fr/a-a1007766-edc1000003/article/ALU3W-Panneau-sandwich-alu-PE-Blanc.html).
Je reprends l'idée des 2 Pierre http://www.simubaron.fr/planche_de_bord.htm
J'aimerais que l'écran soit le plus proche possible de la face avant.
Un deuxième écran : Panneau central (moteurs, radios, GPS)
Sur cet écran, je souhaite mettre 2 GTN 750 (j'ai acheté les 750 et 650 chez Flight1), un ADF, un pilote automatique et un DME (si je ne l'installe pas sur le MIP) ainsi que les bezels des moteurs.
Pour ce projet, toutes les solutions sont possibles sachant qu'on peut aussi réduire ce panneau à un GTN (sous réserve de construire aussi une radio COM/NAV2).
Même chose que pour le MIP, j'aimerais que l'écran soit le plus proche possible de la face avant.
Pour le GTN 750 il faut un encodeur double avec poussoir en bas à droite, un simple en haut à gauche et deux boutons à simple impulsion à droite (je ne sais pas si c'est la bonne appellation).

Je ne sais pas si c'est faisable techniquement de le programmer avec SIOC.
Si le GTN750 est trop compliqué à réaliser, je suis fana pour le remplacer par un Garmin GNS 430XP/530XP de Reality XP (j'ai aussi la licence).
Cette configuration me permettra, éventuellement d'ajouter les instruments de la place droite lors de mon prochain déménagement (sous réserve d'avoir plus d'espace pour le simulateur) et de lui donner un aspect plus conforme à la réalité.
En parallèle, j'ai déjà réalisé le panneau gauche (mise en route des moteurs) et je travaille aussi sur les panneaux inférieurs (train, feux, pompes, ...). Tout reste à programmer dans SIOC.
Voilà, j'ai encore beaucoup de travail mais je suis motivé.
J'espère que ce message n'est pas trop confus.
Cordialement.
JC