Bonsoir Alex,
Je n'ai pas demandé si le Server était en place, j'ai indiqué plus précisément le module AP/FBW (sur le même PC)...
Normalement ils sont lancés ensemble et donc doivent fonctionner...
Vérifies tout de même que ce module AP/FBW soit bien lancé, on ne sait jamais...
Tu dis que l'AP fonctionne, donc OK.
Si tu utilises bien l'avion fourni, je n'ai pour ma part (et n'ai jamais eu) aucun comportement d'avion trop lourd.
Que lui fais-tu subir
pour qu'il retrouve un comportement normal lorsque tu décharges du poids ???
>>> Fais déjà un essai avec les valeurs par défaut (donc sans modifier quoi que ce soit) et dis-nous ce que ça donne...
>>> Ensuite si tu procèdes au chargement de fuel, PAX et cargo (manuellement dans FSX ou au travers d'add-on genre TOPCAT), assures toi de respecter les limites admissibles de l'avion ainsi que leur répartition.
Même dans la réalité, un avion mal chargé ou mal centré peut ne pas parvenir à décoller, voire même aller au crash !
Pour ce qui est de tes FLAPS, la B46 utilise un format différent des fichiers Acontrols.cfg et JoySW.cfg....
Apparemment de ce que tu dis, je présume que tu n'as pas repris tous tes réglages et que tu as réutilisé ceux que tu avais auparavant. Soit ! (j'ai aussi fait comme ça).
Essaie alors ceci :
1 - Fais d'abord une sauvegarde des fichiers Acontrols.cfg et JoySW.cfg ci-dessus, ça servira s'il faut revenir en arrière.
2 - Ouvres FMGS_Config et fais directement "Save Configuration", puis fermes FMGS_Config.
3 - Fais un essai de fonctionnement de ton simu.
4 - Si cela ne fonctionne toujours pas, il est possible que la manette soit fonctionnelle mais que les différents crans ne soient pas détectés pour cause de marge d'erreur insuffisante, ce qui revient à un non-fonctionnement de la commande ==> Dans ce cas reprends ton réglage en mettant une marge d'erreur ("neutral error") comme prévu au manuel d'installation chap. 4.2 (essaie avec 10% puis "Save Configuration" pour terminer, naturellement).
Dis-nous déjà ce que donnent ces différents essais...
@++

,
Michel