logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede bud006 » Lun 21 Nov 2016 09:28

Mitch95 a écrit:Bonsoir Polo,

Bonjour Mitch
j'ai réinstallé les airac via navdataPro avec le même chemin de destination que Navigraph!et c'est bon,

Si tout fonctionne de nouveau, tant mieux... rigolus !
Mais samedi dernier, tu me disais déjà :

salut Mitch! la destination pour l'install airac avec navdata pro est: C:\Users\polo\Appdata\Roaming\Jeehellware

C'était donc déjà "le bon chemin" ??!! gratgrat ; y compris celui utilisé pour Navigraph...
Il s'est donc peut-être passé autre chose quant à tes Navdata, mais encore une fois, le principal est que ça marche !!

Bons vols cligneoeil ,
Michel

en fait pour que çà fonctionne, la destination doit s'arrêteà à Roaming (j'ai enlevé Jeehellware) !!
merci et bon vol
F-POLO lolaffiche
bud006

Messagede Maroczy » Sam 26 Nov 2016 11:56

Salut tout le monde, rigolus

Je viens poster un petit message ici car j'ai un petit problème. murrouge murrouge murrouge
Je viens de récup un Pc pour afficher les écrans ecam de l'A320.

Mais je n'arrive pas a mettre le PC en réseaux ...

J'ai remarquer que sur mon ordi principal, la case "this computer is running FS9/X" n'étais pas cocher ....
Du coup ! je la coche mais quand je relance le panneaux de configuration elle se décoche automatiquement
(je retombe exactement sur sa quoi que je fasse)
Image

Si quelqu'un aurait une solution ... je serai preneur
Merci et bonne journée ;)
Maroczy

Messagede betedesvosges » Sam 26 Nov 2016 12:24

As-tu essayer en le lançant en faisant un clic droit puis Exécuter en tant qu'Administrateur ?
betedesvosges

Messagede Mitch95 » Sam 26 Nov 2016 12:34

Bonjour Maroczy,

Quelle version as-tu installé ?
>>> Apparemment il ne s'agit pas de la B46, car l'interface a un peu évolué sur ce point...
>>> Le Manuel d'installation (chap 4.1) te décrit la procédure d'installation (utilises le manuel intégré au pack qui correspond à la version que tu installes).

Naturellement c'est la même version qui doit être installée sur l'ensemble des PC.

A 1ère vue d'après ton illustration, vérifies ton installation car elle correspond à celle d'un PC client sur lequel l'adresse IP renseignée pour le Server FMGS (192.168.1.1 très probablement malgré ce qui est rayé), est celle de ta box gratgrat ...
>>> Le PC FSX /Server doit avoir la croix cochée (se fait automatiquement lorsque l'installation est correcte) et il n'y a pas lieu de renseigner d'adresse IP ("Not needed" indiqué normalement, peut toutefois indiquer aussi 127.0.0.1 ou localhost).
>>> Sur chaque PC client, la croix n'est pas cochée et il t'appartient d'indiquer l'adresse IP du PC Server/FSX (et non celle de la box).

Notes une nouvelle fois que cette procédure évolue quelque peu avec la B46, n'hésites pas à te reporter au Manuel d'installation.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95

Messagede Maroczy » Sam 26 Nov 2016 13:26

J'ai installer la B45.4,

C'est ce que j'ai fait et sur l'autre pc il y aussi la même version.
Je vais essayer avec cette procédure
Maroczy

Messagede alexisdepoux » Lun 28 Nov 2016 15:44

Bonjour à tous ,

Une nouvelle fois félicitation Jl pour ce fabuleux outil .

Je suis très embêtée , et je n'arrive pas à trouver la solution.

Voici le souci

Toutes mes gouvernes sont ok au sol , et au moment où je prend de la vitesse , la profondeur se bloque au neutre et les ailerons sont très mous .

Je n'arrive pas à comprendre

Merci par avance

Alex
alexisdepoux

Messagede Mitch95 » Lun 28 Nov 2016 23:44

Bonsoir Alex,

A première vue je ne comprends pas davantage...
au moment où je prend de la vitesse , la profondeur se bloque au neutre et les ailerons sont très mous .

Donc si je comprends bien, une fois décollé tu ne peux plus redresser, ni monter/descendre, et tu as du mal à tourner gratgrat ?

>>> Et avec l'AP engagé, ça donne quoi ?
>>> A tout hasard, le module AP/FBW est-il lancé sur le PC Server ?

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95

Messagede alexisdepoux » Mar 29 Nov 2016 11:46

Bonjour Mitch ,

Oui c'est après la rotation que tout se complique . Le server est bien en place .

L'AP est ok.

J'ai fais quelques essais et en fait il semblerai que l'avion fourni soit trop lourd ... quand je décharge du poids , nikel cela fonctionne .

Par contre autre souci , depuis la mise à jour 46 , ma manette de FLAPS ne réponds plus . J'ai vérifier sur FMGS config et elle est bien détecté et fonctionnel . Mais aucune action dans le simulateur ...

Merci

Alex
alexisdepoux

Messagede Mitch95 » Mar 29 Nov 2016 23:55

Bonsoir Alex,

Je n'ai pas demandé si le Server était en place, j'ai indiqué plus précisément le module AP/FBW (sur le même PC)...
Normalement ils sont lancés ensemble et donc doivent fonctionner...
Vérifies tout de même que ce module AP/FBW soit bien lancé, on ne sait jamais...

Tu dis que l'AP fonctionne, donc OK.

Si tu utilises bien l'avion fourni, je n'ai pour ma part (et n'ai jamais eu) aucun comportement d'avion trop lourd.
Que lui fais-tu subir blemeblanc pour qu'il retrouve un comportement normal lorsque tu décharges du poids ???
>>> Fais déjà un essai avec les valeurs par défaut (donc sans modifier quoi que ce soit) et dis-nous ce que ça donne...
>>> Ensuite si tu procèdes au chargement de fuel, PAX et cargo (manuellement dans FSX ou au travers d'add-on genre TOPCAT), assures toi de respecter les limites admissibles de l'avion ainsi que leur répartition.
Même dans la réalité, un avion mal chargé ou mal centré peut ne pas parvenir à décoller, voire même aller au crash !

Pour ce qui est de tes FLAPS, la B46 utilise un format différent des fichiers Acontrols.cfg et JoySW.cfg....
Apparemment de ce que tu dis, je présume que tu n'as pas repris tous tes réglages et que tu as réutilisé ceux que tu avais auparavant. Soit ! (j'ai aussi fait comme ça).
Essaie alors ceci :
1 - Fais d'abord une sauvegarde des fichiers Acontrols.cfg et JoySW.cfg ci-dessus, ça servira s'il faut revenir en arrière.
2 - Ouvres FMGS_Config et fais directement "Save Configuration", puis fermes FMGS_Config.
3 - Fais un essai de fonctionnement de ton simu.
4 - Si cela ne fonctionne toujours pas, il est possible que la manette soit fonctionnelle mais que les différents crans ne soient pas détectés pour cause de marge d'erreur insuffisante, ce qui revient à un non-fonctionnement de la commande ==> Dans ce cas reprends ton réglage en mettant une marge d'erreur ("neutral error") comme prévu au manuel d'installation chap. 4.2 (essaie avec 10% puis "Save Configuration" pour terminer, naturellement).

Dis-nous déjà ce que donnent ces différents essais...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95

Messagede Mitch95 » Mer 30 Nov 2016 00:02

Au fait comment es-tu parvenu à décoller, avec ce que tu décris comme un problème d'avion trop lourd alors que dans le même temps tes FLAPS ne fonctionnent pas ?

Michel
Mitch95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC