tabar57 a écrit:Merci Jacques pour toutes ces précisions, c'est vraiment très agréable de te lire.
Pour les voyants non câblés, il n'y en a que 3, un voyant TRIM jaune à gauche du voyant TRIM rouge, il est en doublon avec le même voyant sur la platine APP 65 et un voyant vert YAW et un voyant jaune DIS, ces voyants YAW damper sont aussi présents sur la platine APP 65 et ils sont opérationnels sur celle ci.
Pour le voyant rouge AP, j'ai vu dans la doc d'Alain que ce voyant s'allumait pendant une seconde lorsqu'on engage le PA ( self test ) avec les voyants DIS et AP vert, seul le voyant vert AP reste allumé après le self test, alors j'ai programmé çà sous SIOC dans une routine, çà sert à rien mais c'est rapprochant
, je crois bien avoir vu dans une vidéo que ce voyant rouge est clignotant, je vais regarder çà de plus prêt ...
Pour les voyants ARM, à défaut de solution ( mais je ne baisse pas les bras ... ) pour l'instant je vais mettre une tempo qui allumera d'abord le voyant ARM puis le vert dans la foulée, juste pour le fun.
Cordialement
Bernard, je retourne à la programmation
Content que ça te serve, j'apprends aussi des trucs du coup!
Les voyants AP et TRIM et YAW rouges ne s'allument qu'à l'autotest à l'initialisation et lorsque tu appuies sur le bouton TEST.
D'après ce que j'ai compris, le voyant TRIM jaune s'allume brièvement pour indiquer le déplacement du trim électrique.
L'indicateur YAW sert pour le Yaw damper pour limiter le roulis hollandais aux hautes vitesses et à haute altitude.
Tu peux coupler les fils des voyants correspondants aux deux platines , si tu as déjà ces fonctions implémentée sur l'AP65.
Mais les deux platines ne font pas double emploi?
Pour tes voyants ARM, je te suggère d' essayer d'émuler par programmation le passage du mode armé(Blanc) au mode engagé (vert).
Il faut lier l'appui direct sur le bouton au mode ARM en vert et blanc et la mise à true d'une variable booléenne correspondante, puis l'extinction du blanc (et l'envoi de la vraie commande de mode FSX) aux conditions suivantes:
Mode armé(variable true)
ET
Mode GS: déflexion verticale <=1 dot (ou 255/4, je crois que FSX retourne la déflexion comme ça comme une valeur sur 255 ou 1024)
OU
Mode APP: déflexion latérale LOC <=2.5 dot
Mode ALT : altitude <=+/- 500ft altitude sélectionnée
Mode IAS: vitesse +-30kts à 50 kts
Ce sont des critères "maison", mais ils me semblent proche de la réalité en l'absence de doc plus précise.
Jacques