logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Jeu 15 Déc 2016 19:17

Bonjour et bienvenue, Cougar133 cligneoeil ,

Je ne trouve pas beaucoup de détails précis pour t'aider, avec des termes tels que "problèmes de train", "MCDU un peu foireux", "plus de FCU, plus de train"...

>>> Utilises-tu FCU et MCDU logiciels JeeHell ou hardware ?
>>> Possèdes-tu une commande de train hardware ou utilises-tu la toute nouvelle commande logicielle de la B46 ?

Concrètement sur le point ci-dessous :
( avec problème de train , obligé d'utiliser touche G clavier ) , aussitot après FCU inutilisable

De ce que je lis, tu détectes ton FCU inutilisable juste après utilisation de la touche clavier :
>>> As-tu un bouton de joystick libre pour y configurer la commande de train (tel que prévu au manuel d'installation chap 4.2) en lieu et place de la touche clavier (que tu désactiveras dans FSX/P3D) ?
>>> Fais ensuite un tour de piste comme ça, et vois si ton FCU est toujours inutilisable ensuite ou pas après manœuvre du train.

Quant à la fin de ton message :
( parfois 50 minutes nickel , puis poufffff plus de FCU , plus de train .... )

>>> Utilises-tu plusieurs PC en réseau et si oui, es-tu sûr qu'il ne s'agit pas d'instabilités réseau ?
>>> Qu'est-il indiqué sur la fenêtre de FMGSServer au droit de la ligne "FCU" lorsque tu rencontres le problème ?

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95

Messagede Cougar133 » Jeu 15 Déc 2016 22:00

sur mes 2 pc clients , tout semble fonctionner normalement via Fscockpit ( V2.2.2)
le FCU par exemple peut apparaître opérationnel ( je vois le module ABXXXXXXX déclaré et rpésent ) mais cela ne vveut aps dire qu'en cabine il soit fonctionnel ! ( et pourtant alimenté .... )

oui ce sont les Jeehell qui sont utilisés .
normalement , j'ai une manertte de train dédiée hardware . en cas de problème , j'utilise le clavier et sa touche G .
ma version est bien la B46

en effet j'utilise plusieurs machines en réseau , toutes en IP fixe !
un PC serveur/jeu
un client 1 ( Fscockpit qui gère l'overhead )
un client 2 , qui gère le reste ( dont le FCU / autobrake et MCDU qui sont les seuls a poser problème apparament jusque ici )
Rafale Solo Display Virtuel - DCS
https://www.facebook.com/RSDvirtuel
Cougar133

Messagede JeeHell » Jeu 15 Déc 2016 23:40

Si tu as un problème de hard, il faut se retourner vers le constructeur de hard.
JeeHell

Messagede Mitch95 » Ven 16 Déc 2016 12:05

Bonjour Cougar133,

Je ne parviens toujours pas à me représenter suffisamment la configuration de ton simu pour pouvoir t'aider sans craindre de tourner en rond...

De ton dernier message, je retiens déjà que tu utilises une manette de train hardware, du matériel FSCockpit, le tout sous la B46...
Le reste n'est malheureusement pas assez précis, voire contradictoire gratgrat ...
sur mes 2 pc clients , tout semble fonctionner normalement via Fscockpit ( V2.2.2)

oui ce sont les Jeehell qui sont utilisés .

un PC serveur/jeu
un client 1 ( Fscockpit qui gère l'overhead )
un client 2 , qui gère le reste ( dont le FCU / autobrake et MCDU qui sont les seuls a poser problème apparament jusque ici )

>>> Qu'est ce qui est JeeHell, qu'est ce qui est hardware dans les modules utilisés ?

S'il s'agit d'un problème hardware, Jean Luc te précise ci-dessus la conduite à tenir ; notes que la compatibilité FSCockpit n'est pas indiquée dans la documentation JeeHell, même si certains membres de ce forum en utilisent (ce qui n'est pas mon cas donc je ne pourrai pas t'en dire davantage).

Si ton problème concerne les modules software JeeHell, il faut que tu nous décrives précisément ta configuration (comme tu as commencé à le faire) mais en précisant PC par PC ce qui est JeeHell et ce qui ne l'est pas...

Bon courage et @++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95

Messagede eric » Sam 17 Déc 2016 00:11

Bonsoir a Tous grandsoleil

Je viens de faire la mise a jour pour La B46 et UN GRAND MERCI a Jean Luc pour ton travail et l'evolution constante de ton logiciel merci affiche

Une petite question : j'aimerai re-ouvrir la fenetre de configuration des axes ,merci
Cordialement
Eric
eric

Messagede Mitch95 » Sam 17 Déc 2016 00:23

Bonsoir Eric,

Dans le dossier FMGS_Server, tu cherches FMGS_Config.exe et tu le lances en tant qu'administrateur.
A la fin de tes réglages, n'oublie pas "Save Configuration".

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95

Messagede eric » Sam 17 Déc 2016 00:33

MERCI Michel , toujours present et prompt a nous aider grandsoleil
Bon Week End !
eric

Messagede Maroczy » Sam 17 Déc 2016 12:39

Mitch95 a écrit:Bonjour Maroczy,

Ton problème est surprenant...
Il faudrait que tu nous décrives comment tu procèdes avec davantage de détails pour arriver à cette case qui ne veut pas se cocher...
>>> Exécutes-tu bien l'installeur "en tant qu'administrateur" ?
>>> Dans quel répertoire choisis-tu d'installer A320FMGS ?
>>> Quels modules coches-tu ensuite dans la fenêtre illustrée au chap. 3.1 (page 8) du manuel d'installation ?

Naturellement je pars du principe que :
1 - Ton FSX fonctionne normalement,
2 - Ton Windows est à jour,
3 - Qu'aucun antivirus / pare-feu (de Windows ou autre) ne s'oppose à l'installation (même avec de "discrets" messages).
4 - Le problème que tu évoques concerne bien le PC sur lequel tourne FSX.

@++ cligneoeil ,
Michel

Bon cette fois je suis en vacance ! je vais pouvoir m'occuper de ce problème :
1) Donc oui j’exécute bien l'installateur en administrateur
2) J'installe mon a320FMGS dans mon disque local (C:)
3) Et je coche sur mon ordi principal :
-FMGS serveur
-Ap/FBW
-FCU
-Overhead
-PFD
-ND

Sur l'ordinateur secondaire :
-E/WD
-SD
-MCDU
-(et les indicateur)

Voila nonbleu
Maroczy

Messagede Mitch95 » Sam 17 Déc 2016 18:27

Bonjour Maroczy,

Nous voilà déjà avec un peu plus d'infos. Cela dit on reste toujours dans le bizarre gratgrat ...

On va s'occuper d'abord de ton PC principal (et de lui uniquement) :
1 - Tu as donc bien un répertoire C:/A320FMGS avec tout le contenu JeeHell.
2 - Rassures-moi sur un point : c'est bien FSX que tu as ??? Et non FS9 (FS2004) (qui n'est plus compatible).
3 - Ensuite je présume que FSX se trouve également sur le disque C:/ (sans doute ensuite dans son chemin par défaut "Program Files x86/Microsoft Games/Microsoft Flight Simulator X)

Vérifies que ces 3 points sont bien OK car je ne vois pas ton PC...

Ensuite dans ta description d'installation JeeHell, je ne vois pas dans ta liste de modules cochés, le module "FSUIPC Support"... Je n'ai aucune assurance que cela puisse venir de là, mais tu avais expliqué précédemment avoir réinstallé FSUIPC, donc la logique veut qu'il soit installé :
>>> Relances donc l'installeur en cochant également le module "FSUIPC Support" qui doit se trouver un peu plus bas (je ne me souviens plus trop de la B45.4).
>>> Regardes ensuite ce qui s'affiche ensuite dans la fenêtre "Configure" : tu dois trouver les 4 ports 8003/4/5/6, la croix cochée indiquant que FSX est bien détecté ainsi que la mention "Server IP address : not needed".

Dis moi ce que donnent ces observations et actions.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95

Messagede Maroczy » Mar 20 Déc 2016 00:40

Rebonsoir donc :

Les 3 points sont Ok ...

J'ai effectuer l'installation de fsuipc support et ça ne marche pas murrouge murrouge murrouge murrouge

Toujours le même problème....
Maroczy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC