Bonsoir,
Il y a un point qui n'est tjs pas résolut et qui passe la plus part du temps à la trappe :
LM n'a pas acheté légalement FS mais
ESP qui lui est destiné aux pros et
non aux particuliers.
Chose que LM détourne avec des conditions cousues de fil blanc > P3D est réservé aux militaires, aux instructeurs et aux clubs avec des conditions d'achat complétement bidons. Je le sais car j'ai acheté la derniere version à une trentaine d'euros réservée aux pros et je ne suis pas du tout pro comme la majorité qui l'on acheté....
Même si Microsoft a abandonné FS les droits lui appartiennent tjs. Que va faire Microsoft avec FS ? Dans l'hypothése qui le revend a un tiers LM est bloqué. Dans ce cas il faudrait que ce soit eux qui le rachéte.
Si Microsoft décide de garder FS pour plus tard (on peut rêver !) il ne laissera pas LM marcher sur ses plates bandes...
En ce qui me concerne je n'invisterai dans P3D que lorsque tout sera clair au niveau des droits et savoir vers où on va...
Même si FSX est mort il a encore de beaux jours devant lui il suffit de voir la durée de vie exceptionnelle de FS9 et qui continu tjs !
Dès que P3D passera en 64 bits (version 2 ?) plus rien ne sera compatible il faudra repartir sur des bases neuves ce qu'on aurait pu avoir avec FS11 et FS suivant...
A ce jour j'ai un FSX fluide, stable et extraordinairement riche. Dans mon home cockpit il me procure bcp de joie et de plaisir....
J'ai testé P3D mais sans arrivé a égaler ce que j'ai sur FSX. Je me suis heurté à pas mal d'incompatibilité et de bugs. Pas du tout envie de me retaper des heures et des galéres de réglages comme au bon vieux temps de FS !
Notre passion doit bien aider LM car ce sont les simmeurs qui prennent les platres et cherchent des solutions !!!
Je crois que, pour l'instant, l'interet principal des P3D est pour les PC moyens de games car il a été, entre autre, optimisé pour mieux gérer la mémoire. Sur ma machine je ne vois strictement aucune différence avec FSX.
Si on pouvait le faire pour FSX on serait encore très surpris par ses capacités !
Pour l'instant je garde P3D sur un autre PC plus par curiosité et pour voir son évolution
Amicalement

i7 2600K OC à 5.00Ghz / CM Asus P8P67 Pro Socket 1155 / 16 Go Ram DDR3 1866 Mhz /Seven 64 sur DD SSD/ MSI 580GTX Twin Frozr II OC -1536Mo GDDR5 avec Matrox Triple Head Numérique 3 écrans 19"/ GForce 620 1Go avec 2 écrans 20"