Bonjour touts le monde,
TUTORIAL Sauvegarde De P3DV2.4 deuxième partie.
Avant de faire quoi que ce sois parcourez le premier tutorial
ICI :
viewtopic.php?f=91&t=4253&start=60Mon nouveau P3DV2.XX est installer, je vérifié si FSUIPC fonctionne c’est OK
Je vérifie si mes fonctions de touches du clavier et du joystick fonctionne bien c’est OK
Je fais ma configuration et paramètre du simulateur fenêtre etc. c’est OK
Comme j’aime voler avec IVAO je l’installe.
J’ai IFLY NG 737 pour P3D et bien je l’installe.
Je fais un essai avec IVAO et IFLY tout est OK.
Je n’installe pas d’autre addon pour l’instant et je ferme P3D.
Comme je suis satisfait et même content je fais une pause café une petite détente , boire un petit coup c’est agréable.
Moi j’en ’ai marre de toujours réinstaller IFLY, IVAO, FSUIPC, et de reprogrammer mes touches et les joysticks.
Alors j’ai acheté un disque dur externe pour sauvegarder P3DV2.XX.
Je copie tout les dossiers de P3DV2.XX D:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v2\ UNITER (D) peu être différant chez vous ca peut- être E, F, G, H etc. et je les place sur mon disque dur externe une espèce de backup en somme.
Pour la sauvegarde a vous crée et de nommer un nouveau dossier avec un nom que vous comprenez le sens, j’ai comme habitude d’indiquer aussi la date, exemple (Prepar3D v2 -03-10-2014) et vous placer de dans les dossiers de Prepar3D v2.
L’opération ce fait dossiers par dossiers je vérifie si tous les dossiers principaux sont bien présent sur mon disque dur externe oui c’est OK.
Si vous le désirer vous pouvez copier aussi les fichiers du répertoire principal de P3DV2.XX et les sauvegarder.
Très très important le dossier C:\Users\Jacques(nom utilisateur)\AppData\Roaming\Lockheed Martin\
Prepar3D v2.
(nom utilisateur) peu- être chez vous Jeff, Gaillard, Artaban, etc.
Sauvegarder le dossier complet de
Prepar3D v2 sur votre disque dur externe.
Pour la sauvegarde a vous crée et de nommer un nouveau dossier avec un nom que vous comprenez le sens, Jai comme habitude d’indiquer aussi la date, exemple (Roaming 03-10-2014) et vous placer de dans le dossier complet
Prepar3D v2 Attention ne pas confondre avec le répertoire principale de Prepar3D v2 .Faite cette effort car quand vous désinstallerai et réinstallerai un nouveau P3DV2.XX vous n’aurais plus de problèmes plus besoin d’installer IFLY, IVAO, FSUIPC et les paramètres resterons intacte.
Vous pouvez maintenant installez les addon que vous voulez, ORBX, FTX etc.
Oui mais c’est bien tout ca et alors quoi ? Ben quand vous installer une nouvelle version vous pouvez utiliser certain ancien dossier et fichier.
Vous n’êtes pas obliger de faire l’étape 1 et 2 sauve si vous rencontrez des problèmes.

Lorsque que vous désinstaller de P3D vous pouvez laisser uniquement les dossiers suivant
effects
fonts
gaugesiFly
Modules
SimObjects
sound
les autre dossiers les supprimer orbx, ftx, texture, scenary etc. En cas de problème exécuter l’étape 1 et 2.
1 Parcourrez votre nouveau P3DV2.4 D:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v2\ UNITER (D) peu être différant chez vous ca peut- être E, F, G, H.
Vous supprimer les dossiers suivant :
effects
fonts
gaugesiFly
Modules
SimObjects
sound
2 Vous aller dans votre disque de sauvegarde externe ou est sauvé P3DV2.4 et vous replacer les dossiers suivant dans votre répertoire principal Prepar3D v2 nouvelle version:
effects contient fichiers. fx IFLY
fontsgauges contient les gauges IFLY
iFly contient les paramétre IFLY
Modules les fichiers paramètre, configuration et exécutable de IFLY, FSUIPC4 4.936, WideFS 6.995
SimObjects contient les avion IFLY et avion ai IVAO
sound contient le son IFLY
3 Parcourez C:\Users\Jacques(nom utilisateur)\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v2\
Controls
(nom utilisateur) peu- être chez vous Jeff, Gaillard, Artaban, etc.
Effacer les fichiers suivant :
Standard.XML
Standard.XMLX
4 Vous aller dans votre disque de sauvegarde externe ou est sauvé (Roaming 03-10-2014) cherchez le dossier
Controls ouvré le et copier les deux fichiers
Standard.XML
Standard.XMLXParcourez C:\Users\Jacques(nom utilisateur)\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v2\
Controls et coller les deux fichiers
Standard.XML
Standard.XMLX
5 Allez dans votre dossier de sauvegarde externe (Roaming 03-10-2014) copier le fichier DLL.XML et coller les dans le dossier C:\Users\Jacques(nom utilisateur)\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v2.
DLL.XML est un fichier qui pointe vers des modules ou des fichiers exécutables il peut contenir certaine commande pour ORBX, FTX etc. Si vous avez un message d’erreur pas de panique il suffit d’installer vos addons
DLL.XML c’est un simple fichier XML je sais le modifier ou le corriger avec un éditeur de texte bloc- notes ou Notepad mais ca c’est une autre histoire.
Ouf c’est fini votre simulateur peut fonctionner sans problème, c’est plus long a expliquer qua faire.
Si vous avez des questions c’est avec plaisir que je vous répondrez.
Je suis belge et wallons, je parle Wallons avec mon épouse alors pour la grammaire et l’orthographe en français ce n’est pas le top, veilliez m’excuser pour ce problème.
Amicalement,
Jacques

PS: Mon tutorial est libre vous pouvez le copier le modifier a votre convenance et même l'utilise sur votre Web. Si vous trouvez des erreurs soyer gentils de me le dire je corrigerais merci.
Jacques Vander Elst