fab a écrit:Merci d'avoir tenté !
Oui c'est ID à droite ... Sauf erreur, je ne peut pas récupérer l'ID dans FS ?
Pour l'instant je laisse tomber
Je confirme que le bouton "sel" change le numéro 1 ou 2 (ou 3) ... VOR 1, VOR 2 peut être.
Se serait intéressant d'avoir la doc car je ne sais pas quoi afficher ?
J'ai 2 displays de 4 digits avec des indications sur la ligne du bas : 1 2 3 WPT NM HLD KT MIN ID
Je les comprends mais je ne sais pas comment on passe de l'un à l'autre ?
Ben avec SEL justement, de manière séquentielle.
A mon avis tu choisis en appuyant sur SEL quel mode d'affichage tu veux:
- DME 1, 2 ou 3 ??? suivant le nombre de récepteurs NAV1/2/3,
- Distance WPT (couplé RNAV ou GPS),
- Distance DME en NM (enfin NM.... à moins qu'il soit couplé avec l'altimètre, il devrait indiquer toujours 2NM à 6000ft verticale!

),
- HOLD je sais pas trop ce que c'est, mais je crois que c'est lorsque tu sélecte un DME qui n'est pas colocalisé avec un VOR, tu sélectionnes sa fréquence sur la NAV et tu l'identifies, ensuite tu maintiens cette fréquence DME en mode Hold, ce qui te permet ensuite de basculer sur une autre fréquence VOR indépendante.
- KT c'est la vitesse en Kts
- MIN c'est le TTS (time to station)
- ID c'est à mon avis l'ID du DME justement, son indicatif OACI.
Il devait afficher donc sur l'afficheur alphanumérique suivant le mode en plus de la valeur à gauche un truc du genre WPT 1, WPT2 WPT 3, KTS, MIN ou l'Id OACI du DME en cours d'affichage.
En mode WPT, on doit pouvoir récupérer via simconnect le nom du Waypoint en cours, mais je pense que c'était lié à l'époque au mode RNAV. Pour XPlane il faut fouiller les innombrables variables dispo.
Pour l'IDent du DME, on doit pouvoir le récupérer avec la variable simconnect "NAV IDENT".
Pour le manuel je pense qu'on peut le récupérer sur le site de Collins, mais il faut s'inscrire et j'ai eu la flemme...
Jacques