Bonjour Stive,
Oui, il est toujours pratique de conserver ses fichiers de calibrage (généralement Acontrols.cfg et JoySW.cfg).
Pour le contenu du dossier A320-214, oui j'ai les mêmes dossiers / fichiers et ces dates me parlent donc je dois avoir les mêmes.
Par contre je suis surpris que tu doives copier manuellement ces dossiers/fichiers dans FSX/SimObjects/airplanes pour en faire le dossier "a320 FMGS JH Project Airbus A320-214"... Je ne me souviens pas d'avoir eu besoin de faire ainsi, pour moi l'installeur doit s'en charger (du moins s'il a le droit de le faire par rapport à ton Windows...).
Pout ce qui est de ton vol :
Les 300 kgs de différence de fuel par rapport à moi sont sans incidence à mon avis.
10000 ft est précisément l'altitude à laquelle l'avion est libéré de la contrainte de 250 kts, donc il est normal qu'il perde un peu de vario pour que la puissance des moteurs lui permette de gagner en vitesse ==> Tu dois donc voir ton avion prendre d'abord de la vitesse, et ensuite observer la remontée progressive du vario.
Mais il n'a ensuite aucune raison de se mettre à faire le yoyo,
sauf s'il ne peut garder cette vitesse par suite de manque de puissance lorsque le vario se met à remonter ==> Dans ce cas, il cherchera à rester dans son domaine de vol et pour éviter le décrochage, ira jusqu'à piquer du nez pour reprendre la vitesse qui lui est nécessaire, et ainsi de suite ==>
"Yoyo"...... >>> Assures-toi que l'A-THR est bien engagé (FMA, FCU), et observes les valeurs et variations éventuelles de N1 sur EWD.
>>> Dans l'affirmative, fais un essai en maintenant la contrainte de 250 kts (SPD sélecté) au-delà du FL100, et regarde ce qui se passe (yoyo ou pas).
"Latence du PA" : Quel PA utilises-tu, le PA software de Jean Luc ou un PA hardware ?
Côté FPS vu ce que tu me dis, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes...
Pour ma part je les ai verrouillés à 30 (ce qui est déjà au-dessus de la sensibilité de l'œil humain...) ; tu peux éventuellement faire un essai à cette valeur, mais je ne pense pas que ça joue sur ce que tu me décris, surtout spécifiquement à partir du FL100.
@++

,
Michel