Oui je l'ai également, c'est une partie de l'ITAC.
Bon va pas se disputer, mais, en fait cela sert à indiquer aux pilotes le début de l'endroit où il peuvent rouler au pas et éventuellement s'arrêter pour procéder aux manoeuvres après atterrissage. Cela correspond habituellement au point d'arrêt ou d'attente quand le taxiway est vu pris dans le sens de l'entrée sur la piste.
Maintenant le pourquoi: en fait ce tronçon vert/jaunede balisage d'axe a deux fonctions:
1- s' assurer que plus aucune extrémité de l'avion posé ne se trouve débordant sur la piste (piste dégagée),
2- et SURTOUT de s'assurer que l'avion est en dehors de la zone de protection ILS/MLS
La contrainte est liée aux exploitation de piste aux instruments (en particulier avec un ILS) quand une approche aux instruments en service : Aucun objet métallique ne peut se trouver trop longtemps dans une certaine zone (entre 75 et 90, voire parfois 150m) par rapport à l'axe de piste sous peine de créer des déflexions parasites des faisceaux d'alignement ILS pour les autres appareils en approche, ce qui n'est pas terrible...

En clair, on continue de rouler rapidement jusqu'au moment où le balisage d'axe jaune/vert passe au vert, et là on peut freiner et voir où on va, contacter la fréquence sol éventuellement, on est plus dans la zone critique.
C'est d'ailleurs aussi pour cette raison qu'on trouve sur certaines pistes importantes DEUX types de points d'arrêt sur un même taxiway qui débouche sur une piste: le "classique" (Panneau avec l'orientation de piste en blanc sur fond rouge), et celui (plus éloigné de l'axe de piste) qui est actif quand les procédures de faible visibilité (LVP: Low visibility Procedure en cas d'Approches Cat II et cat III) sont en cours.

Le deuxième point d'arrêt est repéré sur les côtés du taxiway par un panneau blanc sur fond rouge et les mots CAT II ou CATIII.
Jacques