Il me manque donc un interrupteur magnétique à 3 positions (avec donc le retour au centre commandé par un système magnétique) pour le pilote auto.
CatPlombe avait proposé un système http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?p=1330910#p1330910 mais cette solution demande la réalisation de pièces mécaniques que je ne peux pas réaliser.
Je me suis donc pris la tête à mon tour, avec comme impératif : n'utiliser que des pièces existantes légèrement modifiées et avec un coût inférieur aux 1 200 $

La pièce au final mesure 16 cm de Long ce qui n'est pas vraiment compact mais ça passe dans le tableau de bord du F16
j'utilise donc un inter ON OFF ON bipolaire :

un électroaimant 12 v (qui travaille en traction - force 1000g)

http://www.ebay.fr/itm/DC-12V-10mm-1Kg-tirer-genre-solenoide-Electro-aimant-25cm-cable-w-ressort-piston-/272727686376?hash=item3f7fd63ce8:g:458AAOSw1~JZSYzt
un bout de ressort hélicoïdal :

et 18 cm d'une cornière en "U" en alu 15X27 mm

une vis et un écrou de 4mm (longueur 30mm) avec une tête conique (que l'on va minimiser)
une vis et un écrou de 3 mm (longueur 20mm)
Voici le résultat : (en images fixes... désolé)
l'inter en position centrale : (l' électroaimant n'est pas alimenté )

l'inter en position basse : (l' électroaimant n'est pas alimenté et la souplesse du ressort permet le maintient de l'inter dans cette position)

ou l'inter en position haute : (l' électroaimant n'est pas alimenté et la souplesse du ressort permet le maintient de l'inter dans cette position)

et le système pendant le "rappel au centre" (l' électroaimant est alimenté pendant 0,2 seconde)

puis le courant est coupé et le ressort remet le piston de l'électroaimant dans une position où l'on peut de nouveau manœuvrer le levier de l'interrupteur. L'électroaimant n'est donc mis sous tension que très peu de temps et donc, ne chauffe pas du tout.
La modification se passe uniquement dans l'interrupteur à 3 positions
(le corps de l'inter est en une sorte de Bakélite qui se travaille bien avec des limes mais qui cassera surement avec des outils coupants)
il faut l'ouvrir et ne garder que ce que l'on voit sur la photo

puis il faut enlever les 3 contacts/bornes sur l'un des cotés en perçant au centre de la borne (rivet en cuivre)

puis agrandir les trous à la meule puis à la lime


il faut obtenir ce type de dégagement (et c'en est fini pour la modification du boitier)

L'autre modification concerne la petite pièce noire qui porte le levier de l'inter ainsi que les petits pistons sur ressorts (on garde qu'un seul piston du coté des contacts électriques)... c'est petit mais vraiment facile à faire.

la tête de la vis a été fortement minimisée


avant le remontage :

pendant le remontage :

fin des modifications :


reste à faire la platine en alu :


l'électroaimant est pour l'instant simplement coincé dans le U en alu (cela permet le réglage de positionnement en longueur très facilement)
le ressort est coupé (environ 3 cm et est simplement enfilé/vissé sur la vis de 4 mm sur 3 tours (si plus de 3 tours, il sera vraiment difficile d'enlever le ressort car en dévissant le ressort, on comprime le ressort au font de la gorge du filetage et cela produit un blocage total)
Il reste maintenant à trouver un système (à base d'UCC pour moi) pour envoyer une impulsion 0,2 seconde lorsque Falcon décide de désactiver le pilote auto.
Bons vols à tous
Goupil
