Pour ma part j'ai utilisé un 74HCT154 et un 74LS138 pour convertir le binaire en unaire afin de travailler sur mes matrices.
Je t'invite à jeter un oeil à la spec technique téléchargeable sur le site, ici:
https://simua320.jimdo.com/app/download ... 1490605102C'est intérressant parce que ça évite d'utiliser des IO ARDUINO pour rien...
Ma solution de pilotage des témoins à grand coup de 74LS251 est un peut tirée par les cheveux, mais c'est des composants que j'avais en stock, et puis, pour piloter plus de 100 témoins avec une seule arduino, il fallait obligatoirement passer par une solution de multiplexage / démultiplexage...
De toute façon, toute cette partie ne t'interresse pas pour la scrutation de ton clavier MCDU.
Pour ta matrice,est ce que tu prévois toi aussi de passer en unaire? ça impose de monter un CI, genre 74HCT154 pour 16 lignes, mais du coup tu pilote tes 16 lignes avec seulement 4 sorties ARDUINO...
lolosimule a écrit:j'ai de bonne connaissance en électronique
mais en programmation . . .
Je suis proche de l'eau (je rame)

Si tu me décris précisément le hardware que tu compte mettre en place (y compris les Inputs / Outputs Arduino), je peux peut être te faire le soft qui va avec, ça ne me prendra pas énormément de temps et ça t'en fera gagner beaucoup à toi...
David
Il vaut mieux être au sol et regretter de na pas être en vol, qu'être en vol et regretter de ne pas être au sol.